Monétiser son site, son blog ou son application mobile

Par : J. Georges
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-1-310-37627-6
  • EAN9781310376276
  • Date de parution24/04/2020
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark, Accès streaming et PDF avec Watermark
  • ÉditeurJPCA

Résumé

Monétiser son site, son blog ou son application mobile présente les principaux business models du numérique et les indicateurs clés pour gagner de l'argent sur Internet, mobile ou tablette. - Les principaux business models du numérique expliqués Chaque business model du numérique est présenté dans le détail avec une mise en valeur des points clés à maîtriser pour gagner de l'argent sur Internet, mobile ou tablette.
Monétiser son site, son blog ou son application mobile explique ainsi comment fonctionnent les principaux modèles de revenus des offres de produits et services digitaux : site e-commerce, logiciel fourni comme service (SaaS), application mobile gratuite, blog ou média en ligne, Web 2.0 ou réseau social où le contenu est généré par les utilisateurs, plateforme de mise en relation ou place de marché, offre de conseil à destination des entreprises (marché B2B), etc. - Des éléments de comparaison pour savoir si vous êtes dans la norme A partir des théories du lean startup, le guide vous aide à définir des indicateurs clés pour suivre et accélérer vos progrès vers la monétisation de votre offre.
Pour chaque indicateur évoqué, des points de repère sont donnés à partir de ce qui est généralement constaté sur Internet, mobile ou tablette. Les spécificités de chaque business model sont envisagées, avec un intérêt particulier pour les challenges propres à chaque domaine du numérique. Vous pouvez ainsi rapidement savoir si vous avez réussi à optimiser votre modèle de revenus ou si vous devez encore l'affiner. - Une manière dynamique de monétiser son site, son blog ou son application mobile Dans Monétiser son site, son blog ou son application mobile, on insiste sur la complémentarité des modèles de revenus et la nécessité de tester des pistes de monétisation en permanence.
Un blogueur est de la sorte aidé à réfléchir en termes de flux de revenus pour avoir des rentrées financières stables qui progressent régulièrement dans le temps. Vous pouvez mettre à profit les ressorts des différents business models abordés pour élaborer votre propre offre. Table des matières Avant-propos De l'art d'être rémunéré pour son travail Cibler une niche favorable Commercialiser un produit minimum viable Définir de bons indicateurs pour monétiser Réussir à être rentable dans l'e-commerce Gagner de l'argent avec un logiciel fourni comme service (SaaS) Monétiser une application mobile gratuite Monétiser un blog ou un média en ligne Monétiser le contenu généré par les utilisateurs : le web 2.0 Parier sur une plateforme de mise en relation ou place de marché Faire du conseil pour payer les factures : le marché B2B Trouver des clients et avoir de la traction Grandir sans budget marketing : le growth hacking Changer d'échelle Conclusion Bibliographie
Monétiser son site, son blog ou son application mobile présente les principaux business models du numérique et les indicateurs clés pour gagner de l'argent sur Internet, mobile ou tablette. - Les principaux business models du numérique expliqués Chaque business model du numérique est présenté dans le détail avec une mise en valeur des points clés à maîtriser pour gagner de l'argent sur Internet, mobile ou tablette.
Monétiser son site, son blog ou son application mobile explique ainsi comment fonctionnent les principaux modèles de revenus des offres de produits et services digitaux : site e-commerce, logiciel fourni comme service (SaaS), application mobile gratuite, blog ou média en ligne, Web 2.0 ou réseau social où le contenu est généré par les utilisateurs, plateforme de mise en relation ou place de marché, offre de conseil à destination des entreprises (marché B2B), etc. - Des éléments de comparaison pour savoir si vous êtes dans la norme A partir des théories du lean startup, le guide vous aide à définir des indicateurs clés pour suivre et accélérer vos progrès vers la monétisation de votre offre.
Pour chaque indicateur évoqué, des points de repère sont donnés à partir de ce qui est généralement constaté sur Internet, mobile ou tablette. Les spécificités de chaque business model sont envisagées, avec un intérêt particulier pour les challenges propres à chaque domaine du numérique. Vous pouvez ainsi rapidement savoir si vous avez réussi à optimiser votre modèle de revenus ou si vous devez encore l'affiner. - Une manière dynamique de monétiser son site, son blog ou son application mobile Dans Monétiser son site, son blog ou son application mobile, on insiste sur la complémentarité des modèles de revenus et la nécessité de tester des pistes de monétisation en permanence.
Un blogueur est de la sorte aidé à réfléchir en termes de flux de revenus pour avoir des rentrées financières stables qui progressent régulièrement dans le temps. Vous pouvez mettre à profit les ressorts des différents business models abordés pour élaborer votre propre offre. Table des matières Avant-propos De l'art d'être rémunéré pour son travail Cibler une niche favorable Commercialiser un produit minimum viable Définir de bons indicateurs pour monétiser Réussir à être rentable dans l'e-commerce Gagner de l'argent avec un logiciel fourni comme service (SaaS) Monétiser une application mobile gratuite Monétiser un blog ou un média en ligne Monétiser le contenu généré par les utilisateurs : le web 2.0 Parier sur une plateforme de mise en relation ou place de marché Faire du conseil pour payer les factures : le marché B2B Trouver des clients et avoir de la traction Grandir sans budget marketing : le growth hacking Changer d'échelle Conclusion Bibliographie