Mon premier objet connecté. Découvrir les réseaux informatiques

Par : Julien Launay
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages96
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-65104-1
  • EAN9782212651041
  • Date de parution29/09/2022
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Un peu de théorie, beaucoup de pratique Aujourd'hui, notre environnement est devenu hyperconnecté. Les systèmes qui nous entourent, de notre lave-linge aux transports en commun, partagent des données pour améliorer notre quotidien. Le monde de l'Internet des objets (Internet of Things en anglais ou IoT) est en marche ! Mais comment fonctionnent ces objets connectés ? Comment partagent-ils des informations ? Quels réseaux exploitent-ils ? Avec juste quelques connaissances de base en programmation, cet ouvrage très illustré vous initiera au monde de l'IoT à travers la réalisation de plusieurs objets connectés (une lampe, un thermomètre, un robot).
Pour cela, vous utiliserez la carte à microcontrôleur Galaxia, simple d'emploi et de faible coût, que vous programmerez dans un environnement visuel par blocs de type Scratch. Vous connecterez ainsi ces objets à un réseau TCP/ IP, puis vous créerez une page web affichant les données des capteurs. Vous serez également amené à concevoir votre propre réseau, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les différentes notions associées (protocole, adresse IP, etc.).
Avec ce livre ludique, vous apprendrez par la pratique ! A qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants et élèves de collèges/lycées Aux associations, clubs d'électronique, bibliothèques...
Un peu de théorie, beaucoup de pratique Aujourd'hui, notre environnement est devenu hyperconnecté. Les systèmes qui nous entourent, de notre lave-linge aux transports en commun, partagent des données pour améliorer notre quotidien. Le monde de l'Internet des objets (Internet of Things en anglais ou IoT) est en marche ! Mais comment fonctionnent ces objets connectés ? Comment partagent-ils des informations ? Quels réseaux exploitent-ils ? Avec juste quelques connaissances de base en programmation, cet ouvrage très illustré vous initiera au monde de l'IoT à travers la réalisation de plusieurs objets connectés (une lampe, un thermomètre, un robot).
Pour cela, vous utiliserez la carte à microcontrôleur Galaxia, simple d'emploi et de faible coût, que vous programmerez dans un environnement visuel par blocs de type Scratch. Vous connecterez ainsi ces objets à un réseau TCP/ IP, puis vous créerez une page web affichant les données des capteurs. Vous serez également amené à concevoir votre propre réseau, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les différentes notions associées (protocole, adresse IP, etc.).
Avec ce livre ludique, vous apprendrez par la pratique ! A qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants et élèves de collèges/lycées Aux associations, clubs d'électronique, bibliothèques...
Python pour la carte micro:bit
21,00 €