Mon cas d'école
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages178
- FormatePub
- ISBN978-2-08-123564-9
- EAN9782081235649
- Date de parution13/04/2010
- Protection num.Adobe DRM
- Taille5 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFlammarion
Résumé
« L'école, j'ai tout de suite trouvé ça génial. Il faut dire que j'appartiens à la dernière génération nourrie aux deux mamelles de l'utopie scolaire : l'égalité des chances et la promotion par le mérite. J'y croyais. Plus tard seulement, j'ai compris que les valeurs républicaines avaient déserté la place. Mais j'ai poursuivi mon chemin et je suis devenue prof. Heureusement sans vocation ni illusions.
C'est ce qui me permet d'en rire et de faire chuter les statistiques des personnels enseignants sous antidépresseurs. Au fond, pourquoi ne pas nous amuser d'un système archaïque qui nous punit tous ? Sus aux discours graves, dramatisants et culpabilisants - pour une fois, osons l'ironie ! » Plongée au cour du système scolaire, l'auteure observe, mi-amusée mi-consternée, une institution à part : ses règles, son langage, ses absurdités et ses mensonges, rien ne lui échappe.
Un livre drôle et percutant, qui pourrait bien changer notre rapport à l'école.
C'est ce qui me permet d'en rire et de faire chuter les statistiques des personnels enseignants sous antidépresseurs. Au fond, pourquoi ne pas nous amuser d'un système archaïque qui nous punit tous ? Sus aux discours graves, dramatisants et culpabilisants - pour une fois, osons l'ironie ! » Plongée au cour du système scolaire, l'auteure observe, mi-amusée mi-consternée, une institution à part : ses règles, son langage, ses absurdités et ses mensonges, rien ne lui échappe.
Un livre drôle et percutant, qui pourrait bien changer notre rapport à l'école.
« L'école, j'ai tout de suite trouvé ça génial. Il faut dire que j'appartiens à la dernière génération nourrie aux deux mamelles de l'utopie scolaire : l'égalité des chances et la promotion par le mérite. J'y croyais. Plus tard seulement, j'ai compris que les valeurs républicaines avaient déserté la place. Mais j'ai poursuivi mon chemin et je suis devenue prof. Heureusement sans vocation ni illusions.
C'est ce qui me permet d'en rire et de faire chuter les statistiques des personnels enseignants sous antidépresseurs. Au fond, pourquoi ne pas nous amuser d'un système archaïque qui nous punit tous ? Sus aux discours graves, dramatisants et culpabilisants - pour une fois, osons l'ironie ! » Plongée au cour du système scolaire, l'auteure observe, mi-amusée mi-consternée, une institution à part : ses règles, son langage, ses absurdités et ses mensonges, rien ne lui échappe.
Un livre drôle et percutant, qui pourrait bien changer notre rapport à l'école.
C'est ce qui me permet d'en rire et de faire chuter les statistiques des personnels enseignants sous antidépresseurs. Au fond, pourquoi ne pas nous amuser d'un système archaïque qui nous punit tous ? Sus aux discours graves, dramatisants et culpabilisants - pour une fois, osons l'ironie ! » Plongée au cour du système scolaire, l'auteure observe, mi-amusée mi-consternée, une institution à part : ses règles, son langage, ses absurdités et ses mensonges, rien ne lui échappe.
Un livre drôle et percutant, qui pourrait bien changer notre rapport à l'école.