Molière à l'école italienne: le lazzo dans la création moliéresque

Par : Claude Bourqui

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-31981-5
  • EAN9782296319813
  • Date de parution01/07/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage vise à redonner à la création moliéresque sa pleine dimension d'ouvre hybride, texte et action scénique, totalement tributaire de la représentation théâtrale. L'étude du lazzo est au cour de cette démarche. Il se situe aux confins de la "littérarité" par son statut de jeu de scène théâtral à composantes verbale et gestuelle. Parole en action, parole" matérielle", il tient du geste qui l'accompagne et le structure.
Sous cet aspect, la pratique du lazzo est parente de l'art oratoire dont les catégories qui le régissent ont exercé une profonde influence sur notre manière de penser la littérature.
Cet ouvrage vise à redonner à la création moliéresque sa pleine dimension d'ouvre hybride, texte et action scénique, totalement tributaire de la représentation théâtrale. L'étude du lazzo est au cour de cette démarche. Il se situe aux confins de la "littérarité" par son statut de jeu de scène théâtral à composantes verbale et gestuelle. Parole en action, parole" matérielle", il tient du geste qui l'accompagne et le structure.
Sous cet aspect, la pratique du lazzo est parente de l'art oratoire dont les catégories qui le régissent ont exercé une profonde influence sur notre manière de penser la littérature.
Artamène ou Le Grand Cyrus
Madeleine de Scudéry, Georges de Scudéri
E-book
10,99 €
La commedia dell arte
Claude Bourqui
E-book
16,99 €