Modigliani – Tome 1, 1884-1916 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Cette nouvelle monographie consacrée à Amedeo Modigliani est une réalisation originale et innovante, alliant textes, informations pointues, ainsi qu'une... Lire la suite
8,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette nouvelle monographie consacrée à Amedeo Modigliani est une réalisation originale et innovante, alliant textes, informations pointues, ainsi qu'une iconographie très abondante et judicieusement placée. Elle s'adresse à tous les publics. En replaçant les tableaux, sculptures et dessins au cour de la vie du peintre, VisiMuZ permet au lecteur de mieux comprendre son évolution artistique, et rend la lecture plus attrayante et pédagogique.
VisiMuZ vous fait partager la vie dans l'ouvre et les ouvres dans la vie de l'artiste. Pendant très longtemps, la vie et l'ouvre de Modigliani furent occultés par la légende, née peu après sa mort. Il fallut attendre la fin des années 90 et la révélation d'archives longtemps inconnues pour pouvoir dégager la vraie personnalité de Modigliani. Cette monographie se base sur les catalogues raisonnés de l'ouvre de l'artiste, et sur une bibliographie importante.
Nous nous sommes vite rendus compte que la matière accumulée nécessitait de réaliser deux tomes. Ce premier tome couvre la période 1884-1916. Cette édition numérique nous a permis d'enrichir la monographie de plus de 150 photos de tableaux, sculptures et dessins, insérées dans l'ouvrage au moment où les auteurs les évoquent dans le texte. Pour chacune, les dimensions, la localisation (musée, collection) sont précisées.
Le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail. Cette édition est donc à la fois un livre de la catégorie « Beaux-Arts » et une monographie de référence pour l'artiste. En replaçant les tableaux dans la vie du peintre, VisiMuZ permet au lecteur de mieux comprendre son évolution artistique, et rend la lecture plus attrayante et pédagogique. Pour un livre d'art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier : - disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal, - adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun, - agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, et tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette, - création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook, - constitution d'une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90996-21-2
  • EAN
    9791090996212
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Blondel

Centralien de Lyon, il est directeur général et cofondateur du groupe Kardol, spécialisé dans la conception et l'installation de solutions métier de gestion intégrée, basées sur l'ERP Sage X3, dans les entreprises industrielles. Il a, à ce titre, directement mis en place ou supervisé l'implémentation d'une centaine de projets ERP. Il est professeur associé à l'École centrale de Lyon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €