Modèles pour les villes d'avenir - Un kaléidoscope de visions et d'actions pour des villes durables - E-book - PDF

Note moyenne 
Voula Mega - Modèles pour les villes d'avenir - Un kaléidoscope de visions et d'actions pour des villes durables.
La ville est notre chef-d'oeuvre collectif en péril. Elle nécessite des actions politiques concertées pour lui assurer un avenir durable. 20 ans après... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La ville est notre chef-d'oeuvre collectif en péril. Elle nécessite des actions politiques concertées pour lui assurer un avenir durable. 20 ans après le rapport emblématique Broondland sur le développement durable, la quête de la ville durable, avec un environnement sain, de la cohésion sociale, de l'efficacité économique et une éco-conscience citoyenne universelle, est plus que jamais intense, en Europe et dans le monde.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui aiment et qui servent les villes et qui croient en leur potentiel pour humaniser la mondialisation. Il offre un kaléidoscope de modèles qui peuvent inspirer les villes en quête de développement durable. À l'ère du développement durable, la renaissance des villes ne peut pas résulter d'une évolution linéaire du passé, elle nécessite des innovations, bonds qualitatifs et changements de paradigmes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      216
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Voula Mega

Voula Mega, fonctionnaire de la Commission européenne, est ingénieur diplômée de l'Ecole polytechnique d'Athènes et de l'École nationale des sciences géographiques à Paris. Elle a reçu son doctorat en urbanisme et aménagement du territoire à l'Institut français d'urbanisme et effectué ses études de post-doctorat à Oxford Brooks et à l'Université de Harvard. Elle a travaillé comme conseiller spécial auprès du gouvernement grec, directeur de recherche à la Fondation européenne, à Dublin, et au sein de l'Organisation pour la Coopération et le Développement Économique à Paris.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €