Note moyenne 
Pour exposer la Mission du peuple hébreu, il ne fallait à l'auteur rien de moins que l'arrière-plan de l'histoire mondiale. En effet, par une démonstration... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour exposer la Mission du peuple hébreu, il ne fallait à l'auteur rien de moins que l'arrière-plan de l'histoire mondiale. En effet, par une démonstration rigoureuse et extrêmement érudite, c'est le rôle d'un peuple-pivot qu'il nous dévoile, du gardien de la tradition sacrée de l'organisation sociale divine manifestée sur la Terre : la Synarchie. Après la gigantesque chute de la fin du grand cycle, l'auteur remonte la courbe en expliquant pourquoi et sous quelles conditions la diaspora juive pourrait représenter les semailles fécondes d'une régénération du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491445-72-0
  • EAN
    9782491445720
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    1024 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1024
    • Taille
      1 999 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alveydre, 26 mars 1842, Paris - 5 février 1909, Pau. La vie d'Alexandre Saint-Yves, plus tard marquis d'Alveydre, commença par la rébellion. Mais après un séjour à la colonie agricole de Mettray, fondée par Frédéric-Auguste Demetz (1796-1875), il trouva sa voie et se lança dans l'étude. Son parcours éclectique le mena de l'armée à la médecine, de l'économie à la musique et aux langues orientales, entre autres.
Son mariage en 1877 lui ayant apporté la sécurité financière, il put se consacrer à l'écriture et fit paraître une vingtaine d'ouvrages sur les sujets les plus variés. Ami de Gérard Encausse (alias Papus), , grand admirateur de Fabre d'Olivet, il n'adhéra cependant à aucun mouvement spiritualiste, trop conscient de la portée universelle de son oeuvre. Ses travaux nourrirent pourtant les grands courants ésotéristes encore longtemps après sa disparition.
L'ampleur et la profondeur de son oeuvre sont en cruel contraste avec l'oubli dont il souffre aujourd'hui. Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier. Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €