Millénium Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Gérard

(Coloriste)

,

Vernay

(Coloriste)

Note moyenne 
Mikael Blomkvist, journaliste pour le magazine pamphlétaire "Millénium", a brièvement croisé la route de Lisbeth Salander, hackeuse de génie au passé... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mikael Blomkvist, journaliste pour le magazine pamphlétaire "Millénium", a brièvement croisé la route de Lisbeth Salander, hackeuse de génie au passé noir d'encre. Lorsque celle-ci retrouve la trace de son père, un chef de gang à la tête d'un trafic d'êtres humains, et tombe à nouveau dans les abysses de son enfance, Blomkvist ne peut rester les bras croisés. Mais en apportant son aide à la jeune femme, il ne se doute pas des liens invisibles qui les relient tous deux à des secrets plus sombres encore...
Pour l'adaptation en bande dessinée de "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", le deuxième roman de la trilogie culte Millénium, Sylvain Runberg fit équipe avec Manolo Carot. Sous la supervision de Homs, le dessin de Man offrit à son tour toute l'intensité et la profondeur nécessaires pour façonner un thriller imparable. Les ayants droit de Stieg Larsson ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en confiant l'exclusivité d'une suite, Millénium Saga, au scénariste.
Cet album nous rappelle toute la maestria avec laquelle le duo s'est emparé de l'oeuvre. Une occasion à ne pas manquer de découvrir ou de redécouvrir "Millénium" comme vous ne l'avez jamais lu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8392-3
  • EAN
    9782800183923
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      136
    • Taille
      137 574 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sylvain Runberg est un homme du cosmopolitisme. Né à Tournai, il a depuis vécu en France, en Angleterre et en Suède. Étudiant à Aix-en-Provence, il obtient une maîtrise d'histoire contemporaine, mais trouve tout de même le temps d'organiser des événements musicaux et de faire quelques voyages, évidemment ! À l'heure des choix, il décide de s'orienter vers la bande dessinée, et devient libraire avant de travailler dans l'édition.
À l'âge de 32 ans, il se met au scénario. Treize années plus tard, il aura publié plus de 70 albums, traduits dans plus de 15 langues et dépassant au total le million d'exemplaires vendus. Son approche pluriculturelle transparaît dans son nouveau métier : Runberg est en effet capable de passer de la science-fiction ("Kookaburra Universe", "Orbital", "Warship Jolly Roger") aux chroniques autobiographiques ("London Calling", "Les Colocataires", "Cases Blanches") en passant par le polar politique ("Infiltrés"), le thriller psychologique ("Face Cachée", "Trahie"), la fantasy ("Konungar", "L'Ombre des Shinobis", "Hammerfall"), l'adaptation du best-seller de Stieg Larsson, "Millenium", ou encore l'écriture du séquel inédit des trois premiers romans, « Millenium Saga ».
Un éventail déjà très large auquel il a ajouté depuis les enquêtes des "Carnets de Darwin", ainsi que "Drônes", "Reconquêtes" et bientôt "Le Règne" (avec Olivier Boiscommun), aux Éditions du Lombard. Man (Manolo Carot) a vu le jour à Mollet del Vallès, dans la province de Barcelone, en 1976. Il commenca par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu'Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée Lider, dont il fut également le directeur artistique. Man publia ses premières pages de B.
D. chez La Cúpula, dans la revue érotique Kiss Comic. Durant plus de 6 ans, il publia des histoires comme "Universitarias", "Huesos y tornillos", recompilées par la suite en tomes et éditées aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Chez le même éditeur, et avec son ami scénariste Hernan Migoya, il publia deux séries, "El hombre con miedo" et "Kung fu Kiyo". Épinglons les deux tomes d'Ari, "la salvadora del Universo", également réalisés avec Hernan mais publiés cette fois par Glénat Espagne. Man a collaboré à l'édition espagnole de la revue Playboy et a illustré des textes et des des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d'actualité.
Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €