Mieux consommer grâce aux mathématiques. Tome 2
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages214
- FormatPDF
- ISBN979-10-370-2781-8
- EAN9791037027818
- Date de parution20/04/2012
- Protection num.Adobe DRM
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
- PréfacierGérard Kuntz
Résumé
À l'heure où la consommation influence de plus en plus l'économie, il est urgent de donner quelques points de repères face aux sollicitations auxquelles chacun est soumis. Ce deuxième tome propose, toujours à partir de situations issues de la vie quotidienne (courses, choix entre un achat ou une location, emprunts, crédits renouvelables, choix d'une garantie, jeux, etc.), des exercices qui invitent le lecteur à utiliser des outils mathématiques pour consommer de manière plus intelligente.
Plus élaborés que dans le tome 1, ces outils notamment les algorithmes qui font désormais partie des programmes du lycée permettront peut-être aux lecteurs de faire des économies grâce à des choix plus pertinents quand d'autres leurs permettront d'évaluer leurs chances de gagner à un jeu en utilisant les probabilités. Le présent volume s'adresse aux élèves/étudiants et professeurs des lycées d'enseignement général, technique et professionnel, ou de l'enseignement supérieur.
Néanmoins, étant tous corrigés, ces exercices demeurent accessibles à un large public. Des commentaires, rappels de cours et une conclusion ont d'ailleurs été rédigés à cet effet.
Plus élaborés que dans le tome 1, ces outils notamment les algorithmes qui font désormais partie des programmes du lycée permettront peut-être aux lecteurs de faire des économies grâce à des choix plus pertinents quand d'autres leurs permettront d'évaluer leurs chances de gagner à un jeu en utilisant les probabilités. Le présent volume s'adresse aux élèves/étudiants et professeurs des lycées d'enseignement général, technique et professionnel, ou de l'enseignement supérieur.
Néanmoins, étant tous corrigés, ces exercices demeurent accessibles à un large public. Des commentaires, rappels de cours et une conclusion ont d'ailleurs été rédigés à cet effet.
À l'heure où la consommation influence de plus en plus l'économie, il est urgent de donner quelques points de repères face aux sollicitations auxquelles chacun est soumis. Ce deuxième tome propose, toujours à partir de situations issues de la vie quotidienne (courses, choix entre un achat ou une location, emprunts, crédits renouvelables, choix d'une garantie, jeux, etc.), des exercices qui invitent le lecteur à utiliser des outils mathématiques pour consommer de manière plus intelligente.
Plus élaborés que dans le tome 1, ces outils notamment les algorithmes qui font désormais partie des programmes du lycée permettront peut-être aux lecteurs de faire des économies grâce à des choix plus pertinents quand d'autres leurs permettront d'évaluer leurs chances de gagner à un jeu en utilisant les probabilités. Le présent volume s'adresse aux élèves/étudiants et professeurs des lycées d'enseignement général, technique et professionnel, ou de l'enseignement supérieur.
Néanmoins, étant tous corrigés, ces exercices demeurent accessibles à un large public. Des commentaires, rappels de cours et une conclusion ont d'ailleurs été rédigés à cet effet.
Plus élaborés que dans le tome 1, ces outils notamment les algorithmes qui font désormais partie des programmes du lycée permettront peut-être aux lecteurs de faire des économies grâce à des choix plus pertinents quand d'autres leurs permettront d'évaluer leurs chances de gagner à un jeu en utilisant les probabilités. Le présent volume s'adresse aux élèves/étudiants et professeurs des lycées d'enseignement général, technique et professionnel, ou de l'enseignement supérieur.
Néanmoins, étant tous corrigés, ces exercices demeurent accessibles à un large public. Des commentaires, rappels de cours et une conclusion ont d'ailleurs été rédigés à cet effet.