Michel Rolland Le gourou du vin - E-book - ePub

Note moyenne 
L'onologue le plus célèbre au monde ne met jamais d'eau dans son vin !Michel Rolland, sa renommée, sa carrière, son amitié avec Robert Parker intriguent.... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'onologue le plus célèbre au monde ne met jamais d'eau dans son vin !Michel Rolland, sa renommée, sa carrière, son amitié avec Robert Parker intriguent. Comment cet enfant du Libournais est-il devenu l'onologue le plus consulté et le plus médiatique de la planète ? Comment réussit-il à élaborer des vins toujours « au rendez-vous » qui séduisent à coup sûr des millions d'amateurs dans le monde entier ?Fils de viticulteurs, il était destiné à reprendre la propriété familiale, mais il a voulu davantage : comprendre le secret des grands millésimes.
Depuis les années 1960, il a initié les mutations majeures de la vinification et de la viticulture, puis les a transposées à travers le monde. USA, Argentine, Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Chili, Inde, Mexique, Afrique du Sud, Brésil, Bulgarie, Grèce, Canada, Croatie, Israël, Arménie, Turquie, Suisse, Chine. Pour la première fois, ce « roi de l'assemblage » se raconte, d'épisodes cocasses en événements marquants, de vérités rétablies en polémiques assumées.
Mais surtout il communique sa passion du vin.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      607 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Rolland, dont le laboratoire est installé à Bordeaux, travaille pour une centaine de vignobles dans le monde entier. Isabelle Bunisset, docteur ès lettres, est critique littéraire au journal Sud Ouest et chroniqueuse viticole au Figaro Magazine. Elle est l'auteur des ouvrages Michel Rolland, le gourou du vin chez Glénat Livres (avec Michel Rolland) et Le Cannelé, ce mystère nommé désir aux éditions Féret.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €