Michel Foucault - Savoir, pouvoir et éthique individuelle - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'influence de Michel Foucault en sciences sociales est indéniable (Green, 2016) ; il faut néanmoins être très prudent quand on mobilise l'oeuvre... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'influence de Michel Foucault en sciences sociales est indéniable (Green, 2016) ; il faut néanmoins être très prudent quand on mobilise l'oeuvre de Foucault, tant celui-ci a volontairement combattu toute catégorisation. Son oeuvre a durablement influencé la recherche sur l'entreprise et son management en abordant des sujets aussi importants que le contrôle, la discipline, le pouvoir mais aussi la connaissance.
Ses travaux ont été mobilisés dès le milieu des années 1970 essentiellement aux États-Unis et en Grande-Bretagne, où s'est constitué un courant de recherche nommé les foucaldian studies.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Damien Bo est Maître de conférences habilité à diriger des recherches à l'Institut d'administration des entreprises de l'Université Côte d'Azur et membre du laboratoire GRM (EA 4711), il a dirigé le Master Direction Financière, Audit Interne et Contrôle de Gestion de 2013 à 2018 après avoir dirigé la Licence en Sciences de Gestion de 2008 à 2012. Ses travaux de recherche portent sur la gestion de la frontière public-privé, l'audit des organisations publiques et la gestion des connaissances. Marie-Astrid Le Theule est Maître de conférences habilitée à diriger des recherches au Cnam-Lirsa.
Ses travaux portent sur la construction du chiffre comptable en particulier dans le domaine public et sur les liens entre gestion et création. Sa méthode de recherche est ethnographique, influencée par les sociologues de l'École de Chicago et accompagnée de documentaires. Elle a enquêté sur des squats d'artistes, les publications pour la jeunesse, des théâtres, les réformes hospitalières, les services de soins palliatifs, et l'élaboration des règles de droit.
Elle a publié Passeurs de création gestionnaires des organisations culturelles, issu de sa thèse plusieurs fois primée, ainsi que de nombreux articles dans des revues académiques.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €