Metatextualite Et Metafiction. Theorie Et Analyses
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- Nombre de pages216
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-7535-4623-3
- EAN9782753546233
- Date de parution18/07/2016
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec Watermark, ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark et Accès streaming
- ÉditeurPresses universitaires de Rennes
- EditeurLaurent Lepaludier
Résumé
Cet ouvrage collectif a été réalisé par le centre de recherches Inter-langues d'Angers (CRILA) qui regroupe des enseignants-chercheurs anglicistes de l'université d'Angers. Ils ont ici fait ouvre commune, et la partie théorique émane de leurs travaux. Les notions de métatextualité et de métafiction, souvent utilisées lors des études littéraires et dans les articles de critique, sont cependant mal maîtrisées par les étudiants.
D'autre part, si certains ouvrages - assez rares et souvent en langue anglaise - traitent de la question, les points de vue divergent quant à la nature de la métatextualité et de la métafiction, termes souvent confondus. L'équipe de chercheurs, après avoir posé la problématique, s'est donné une hypothèse commune, a défini ses axes de recherche pour parvenir à une étude cohérente qui tente de faire le point sur les acquis et d'apporter une pierre à l'édifice de la recherche.
Si la démarche est collective, chaque chapitre théorique est le fruit d'une recherche personnelle de son auteur. Après la partie théorique, des articles portant sur des nouvelles d'Angela Carter et émanant de chercheurs du CRILA et d'autres spécialistes d'universités françaises proposent une mise en ouvre critique de la réflexion théorique.
D'autre part, si certains ouvrages - assez rares et souvent en langue anglaise - traitent de la question, les points de vue divergent quant à la nature de la métatextualité et de la métafiction, termes souvent confondus. L'équipe de chercheurs, après avoir posé la problématique, s'est donné une hypothèse commune, a défini ses axes de recherche pour parvenir à une étude cohérente qui tente de faire le point sur les acquis et d'apporter une pierre à l'édifice de la recherche.
Si la démarche est collective, chaque chapitre théorique est le fruit d'une recherche personnelle de son auteur. Après la partie théorique, des articles portant sur des nouvelles d'Angela Carter et émanant de chercheurs du CRILA et d'autres spécialistes d'universités françaises proposent une mise en ouvre critique de la réflexion théorique.
Cet ouvrage collectif a été réalisé par le centre de recherches Inter-langues d'Angers (CRILA) qui regroupe des enseignants-chercheurs anglicistes de l'université d'Angers. Ils ont ici fait ouvre commune, et la partie théorique émane de leurs travaux. Les notions de métatextualité et de métafiction, souvent utilisées lors des études littéraires et dans les articles de critique, sont cependant mal maîtrisées par les étudiants.
D'autre part, si certains ouvrages - assez rares et souvent en langue anglaise - traitent de la question, les points de vue divergent quant à la nature de la métatextualité et de la métafiction, termes souvent confondus. L'équipe de chercheurs, après avoir posé la problématique, s'est donné une hypothèse commune, a défini ses axes de recherche pour parvenir à une étude cohérente qui tente de faire le point sur les acquis et d'apporter une pierre à l'édifice de la recherche.
Si la démarche est collective, chaque chapitre théorique est le fruit d'une recherche personnelle de son auteur. Après la partie théorique, des articles portant sur des nouvelles d'Angela Carter et émanant de chercheurs du CRILA et d'autres spécialistes d'universités françaises proposent une mise en ouvre critique de la réflexion théorique.
D'autre part, si certains ouvrages - assez rares et souvent en langue anglaise - traitent de la question, les points de vue divergent quant à la nature de la métatextualité et de la métafiction, termes souvent confondus. L'équipe de chercheurs, après avoir posé la problématique, s'est donné une hypothèse commune, a défini ses axes de recherche pour parvenir à une étude cohérente qui tente de faire le point sur les acquis et d'apporter une pierre à l'édifice de la recherche.
Si la démarche est collective, chaque chapitre théorique est le fruit d'une recherche personnelle de son auteur. Après la partie théorique, des articles portant sur des nouvelles d'Angela Carter et émanant de chercheurs du CRILA et d'autres spécialistes d'universités françaises proposent une mise en ouvre critique de la réflexion théorique.