Pour Charles Sorlier, un monde interlope a tenu lieu d'université, - prostituées de haut et bas étage, souteneurs nécessiteux, voyous à la petite et à la grande semaine, clochards débrouillards. Tous, sans exception, furent ses professeurs. En 1948, il entre dans le fameux « atelier Mourlot » et là, durant trente-cinq ans, il deviendra le lithographe et graveur attitré des plus célèbres peintres du XXe siècle, Matisse, Dufy, Léger, Picasso, Chagall et beaucoup d'autres.
D'un Luna-Park coquin à un « ratodrome » canaille, des filles de joie aux hommes de plume, de l'anecdote à l'amitié, du talent à la célébrité, tout chez Charles Sorlier respire la bonne humeur, la jovialité, la gouaille et la truculence. On ne s'ennuie jamais en compagnie de ce conteur né.
Pour Charles Sorlier, un monde interlope a tenu lieu d'université, - prostituées de haut et bas étage, souteneurs nécessiteux, voyous à la petite et à la grande semaine, clochards débrouillards. Tous, sans exception, furent ses professeurs. En 1948, il entre dans le fameux « atelier Mourlot » et là, durant trente-cinq ans, il deviendra le lithographe et graveur attitré des plus célèbres peintres du XXe siècle, Matisse, Dufy, Léger, Picasso, Chagall et beaucoup d'autres.
D'un Luna-Park coquin à un « ratodrome » canaille, des filles de joie aux hommes de plume, de l'anecdote à l'amitié, du talent à la célébrité, tout chez Charles Sorlier respire la bonne humeur, la jovialité, la gouaille et la truculence. On ne s'ennuie jamais en compagnie de ce conteur né.