Même pas peur

  • Editions Porta Piccola

  • Paru le : 01/07/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Même pas peur est une pièce de théâtre destinée au jeune public. Jouée plus de cent fois par deux comédiens devant de très nombreux enfants, elle... > Lire la suite
5,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Même pas peur est une pièce de théâtre destinée au jeune public. Jouée plus de cent fois par deux comédiens devant de très nombreux enfants, elle a été adaptée pour être jouée par des ateliers de théâtre d'ados. Le sujet en est la peur, qui est, pour beaucoup d'enfants, un compagnon de tous les lieux sombres et solitaires, mais aussi des mauvaises relations, de l'avenir, du passé, de tout ce qui existe et, encore pire, de ce qui n'existe pas. La présente version est augmentée de plusieurs scènes portant spécifiquement sur les peurs de la maladie et de l'exclusion. Le texte est très librement adapté de Celui qui partit en quête de la peur des frères Grimm. Cette nouvelle version a été créée en juin 2015 par les Petits Escholiers d'Annecy qui ont obtenu avec elle le deuxième prix d'interprétation au festival de théâtre de la Tour-de-Peilz.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre, Florence Delorme, perpétuellement en recherche de "matériel" à destination de ses élèves, a souvent préféré écrire elle-même les pièces qu'elle leur fait jouer plutôt que "rebidouiller" celles des autres. Ces travaux "sur mesure" forment un ensemble cohérent et dont l'intérêt dépasse le cadre de ses seuls ateliers. Les problématiques et les thèmes sont choisis - souvent avec les comédiens eux-mêmes - pour être au plus près de leurs préoccupations, qu'ils soient adultes, enfants ou adolescents.
De même, le nombre et le genre des personnages, sont particulièremet adaptés aux spécifités des ateliers de théâtre où il y a toujours plus de filles que de garçons, de jeunes premières que de jeunes premiers... de femmes que d'hommes. 

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Même pas peur est également présent dans les rayons

Pierre Launay et Florence Delorme - Même pas peur.
Même pas peur
5,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK