Mécanismes incitatifs et formation des prix

Par : Michel Mougeot, Florence Naegelen

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages229
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-39652-0
  • EAN9782402396523
  • Date de parution31/12/1991
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille52 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Econ...

Résumé

Dans de nombreuses transactions, le niveau du prix est influencé par les informations dont disposent les agents économiques. Ceux qui bénéficient d'une information privée ont la possibilité de manipuler le résultat de l'échange à leur avantage. Ce livre présente les mécanismes optimaux de formation des prix, qu'un agent non informé peut mettre en place pour obtenir un comportement honnête de ses partenaires dans différentes structures de marché : monopole bilatéral, monopole discriminant, oligopole, concurrence d'un seul côté du marché.
Ces règles - contrats incitatifs, prix non linéaires, tarifs à deux composantes, appels d'offres, audit - sont exposées, appliquées à des exemples numériques, et font l'objet d'un traitement graphique systématique de manière à les rendre compréhensibles par un large public.
Dans de nombreuses transactions, le niveau du prix est influencé par les informations dont disposent les agents économiques. Ceux qui bénéficient d'une information privée ont la possibilité de manipuler le résultat de l'échange à leur avantage. Ce livre présente les mécanismes optimaux de formation des prix, qu'un agent non informé peut mettre en place pour obtenir un comportement honnête de ses partenaires dans différentes structures de marché : monopole bilatéral, monopole discriminant, oligopole, concurrence d'un seul côté du marché.
Ces règles - contrats incitatifs, prix non linéaires, tarifs à deux composantes, appels d'offres, audit - sont exposées, appliquées à des exemples numériques, et font l'objet d'un traitement graphique systématique de manière à les rendre compréhensibles par un large public.
Économie du secteur public
Michel Mougeot
E-book
10,99 €