Me débrouiller oui mais pas tout seul !. Du bon usage de l'autonomie
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-226-37756-2
- EAN9782226377562
- Date de parution01/01/2016
- Protection num.Adobe DRM
- Taille385 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurAlbin Michel
Résumé
Aujourd'hui, on demande à l'enfant d'être autonome, de se prendre charge, d'être mûr, le plus vite possible. Pourtant, si le fait de ne pas lui accorder assez d'autonomie peut l'empêcher de grandir, lui en donner trop l'oblige à grandir trop vite. Etty Buzyn, psychanalyste, explique aux parents comme mesurer l'indépendance de l'enfant : - D'où vient la tendance innée à l'autonomie ? - Comment, sans s'en rendre compte, peut-on brider l'enfant ? - A quoi voit-on que cela lui pèse d'avoir trop ou pas assez d'autonomie ? - Comment le fait de lui imposer d'être autonome peut-il le faire souffrir ? - Pourquoi les enfants peuvent-ils pâtir d'avoir à se débrouiller seuls ? - Comment concilier les impératifs des différents membres de la famille pour que l'enfant ait juste ce qu'il faut d'autonomie ?...
Aujourd'hui, on demande à l'enfant d'être autonome, de se prendre charge, d'être mûr, le plus vite possible. Pourtant, si le fait de ne pas lui accorder assez d'autonomie peut l'empêcher de grandir, lui en donner trop l'oblige à grandir trop vite. Etty Buzyn, psychanalyste, explique aux parents comme mesurer l'indépendance de l'enfant : - D'où vient la tendance innée à l'autonomie ? - Comment, sans s'en rendre compte, peut-on brider l'enfant ? - A quoi voit-on que cela lui pèse d'avoir trop ou pas assez d'autonomie ? - Comment le fait de lui imposer d'être autonome peut-il le faire souffrir ? - Pourquoi les enfants peuvent-ils pâtir d'avoir à se débrouiller seuls ? - Comment concilier les impératifs des différents membres de la famille pour que l'enfant ait juste ce qu'il faut d'autonomie ?...