Matières N° 10/2012

  • Presses Polytechniques et Universitaires Romandes

  • Paru le : 04/04/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce dixième numéro de matières a choisi de présenter une diversité de contributions à l'approche critique de productions architecturales majoritairement... > Lire la suite
27,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Ce dixième numéro de matières a choisi de présenter une diversité de contributions à l'approche critique de productions architecturales majoritairement contemporaines. Chaque article proposé cherche à approfondir la connaissance d'une réalisation ou d'un thème à partir d'un point de vue spécifique: approche phénoménologique d'une ouvre bâloise récente et déconcertante de Diener & Diener; relation entre préoccupations sculpturales et préoccupations contextuelles dans un bâtiment new-yorkais de Frank O.
Gehry; mise en jeu d'une instabilité spatiale chez Peter Zumthor; compréhension du recours à l'ornement, à partir d'une réalisation de Baumschlager et Eberle; mise en évidence de rapports à l'art concret, à travers la réalisation du Centre du Parc national de Zernez de Valerio Olgiati; questions relatives aux empilements manifestes dans plusieurs projets récents de Fujimoto ou de Herzog & de Meuron.
Cette diversité d'approches constitue un plaidoyer pour que soient tissés des liens entre critique, histoire et théorie, avec une insistance particulière sur une critique architecturale qui prenne en compte des réalisations ou projets architecturaux parmi les plus récents.
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 160
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Matières N° 10/2012 est également présent dans les rayons

Jacques Lucan et Bruno Marchand - Matières N° 10/2012 : .
Matières N° 10/2012
27,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK