Marketing, les illusions perdues - Pour un Marketing Implicatif - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans cette nouvelle édition, découvrez une redéfinition innovante du marketing !Le marketing, la communication sont aujourd'hui accusés de complicité... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans cette nouvelle édition, découvrez une redéfinition innovante du marketing !Le marketing, la communication sont aujourd'hui accusés de complicité dans la dégradation de la planète et d'autres maux de société. Pourtant ces métiers peuvent être clés dans la promotion d'un autre monde. Mais il ne suffira pas d'un petit coup de peinture verte, une réforme radicale s'impose, sans naïveté ni manipulation, sans complaisance ni faux semblant.
Florence Touzé a été l'une des premières à remettre en cause sa discipline pour la faire évoluer. Elle propose de passer d'un métier sous le feu des critiques à une discipline utile et constructive, d'oublier le marketing commercial de bout de chaîne, pour en faire une pierre angulaire d'implication, un marketing de fondation. Le marketing implicatif c'est une remise en cause du marketing, de son rôle au sein de l'entreprise.
Il bouleverse la pyramide de Maslow, accompagne un consommateur impliqué, construit des contrats de marque exigeants. Il pose les bases de nouveaux liens entre l'entreprise et ses publics. Quand le marketing obsolète nous précipite dans le consumérisme destructeur, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable, un métier dont on pourra être fiers. Dans une impasse éthique et économique, le marketing doit muter pour retrouver un sens et un rôle.À PROPOS DE L'AUTEUREFlorence Touzé - Après un parcours en agence, Florence Touzé a choisi la transmission et l'enseignement supérieur.
Elle est professeure de la Faculté Audencia, titulaire de la chaire Impact positif et responsable de programmes. Elle est jury et intervenante reconnue dans l'écosystème communication et marketing responsable. Paru il y a cinq ans ce livre a été revu et enrichi pour sa rééditionÀ PROPOS DE L'EDITEURLa Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Cette maison d'édition est née de notre envie de partager nos réflexions, nos expériences, nos idées, nos utopies.
Nos livres s'adressent aux citoyens et aux organisations (entreprises, collectivités, associations) tentés d'expérimenter de nouvelles voies soutenables, désirables et réalisables. Ils s'adressent à ceux qui ont décidé de ne pas se laisser porter par les vents dominants ; à ceux qui sont prêts à opter pour une route certes moins balisée, mais tellement plus enthousiasmante. Pour penser et agir autrement.
Sandrine et Yannick Roudaut - Alternité

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92636-33-8
  • EAN
    9791092636338
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      1 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €