Marketing et commercialisation du livre. Edition, diffusion, promotion : le guide pratique

Par : Séléna Bernard
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-088533-6
  • EAN9782100885336
  • Date de parution04/06/2025
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille928 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Auteurs, éditeurs, diffuseurs, attachés de presse, libraires. c'est dans l'équilibre de ces talents que naît la magie de l'édition. Car,  dans un marché saturé et en constante mutation, la visibilité d'un livre ne se décrète pas  : elle se construit, en librairie comme sur les réseaux sociaux. Comment transformer une ouvre en succès commercial  ? Comment bâtir une stratégie alliant les fondamentaux de l'édition aux leviers incontournables du marketing digital  ?Cet ouvrage est  le premier guide stratégique consacré à la commercialisation et au marketing du livre, abordant de manière concrète et pratique les spécificités des marchés français et québécois.
À travers des  études de cas, des  témoignages  d'experts et des  stratégies  adaptées aux enjeux actuels, découvrez comment  : comprendre le rôle fondamental de chaque  acteur du marché  du livre  ; maîtriser les  leviers du marketing-mix  spécifique au livre, de la conception à la promotion  ; exploiter les  réseaux sociaux et les tendances digitales  pour maximiser visibilité et ventes  ; développer des  stratégies de diffusion  efficaces et adaptées à chaque marché  ; façonner une  identité d'auteur  forte comme levier stratégique de différenciation  ; anticiper les  mutations du secteur  et ajuster sa stratégie en temps réel.
Que vous soyez auteur, éditeur, libraire ou attaché de presse, ce guide vous offre des  outils concrets  et des  méthodes éprouvées  pour naviguer avec succès dans un secteur où la stratégie marketing est devenue essentielle.
Auteurs, éditeurs, diffuseurs, attachés de presse, libraires. c'est dans l'équilibre de ces talents que naît la magie de l'édition. Car,  dans un marché saturé et en constante mutation, la visibilité d'un livre ne se décrète pas  : elle se construit, en librairie comme sur les réseaux sociaux. Comment transformer une ouvre en succès commercial  ? Comment bâtir une stratégie alliant les fondamentaux de l'édition aux leviers incontournables du marketing digital  ?Cet ouvrage est  le premier guide stratégique consacré à la commercialisation et au marketing du livre, abordant de manière concrète et pratique les spécificités des marchés français et québécois.
À travers des  études de cas, des  témoignages  d'experts et des  stratégies  adaptées aux enjeux actuels, découvrez comment  : comprendre le rôle fondamental de chaque  acteur du marché  du livre  ; maîtriser les  leviers du marketing-mix  spécifique au livre, de la conception à la promotion  ; exploiter les  réseaux sociaux et les tendances digitales  pour maximiser visibilité et ventes  ; développer des  stratégies de diffusion  efficaces et adaptées à chaque marché  ; façonner une  identité d'auteur  forte comme levier stratégique de différenciation  ; anticiper les  mutations du secteur  et ajuster sa stratégie en temps réel.
Que vous soyez auteur, éditeur, libraire ou attaché de presse, ce guide vous offre des  outils concrets  et des  méthodes éprouvées  pour naviguer avec succès dans un secteur où la stratégie marketing est devenue essentielle.
Séléna Bernard est une experte de l'édition depuis 15 ans. Fondatrice du bureau montréalais des Editions Bragelonne au Québec, sa spécialité est le développement des affaires et l'adaptation ou la création d'une offre dédiée aux différents marchés.   Séléna donne des formations aux libraires, collectivités, aux auteurs et à des étudiants (université de Sherbrooke).