Mario, Zelda, Avatar. La psychanalyse des jeux vidéo
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- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-38015-664-5
- EAN9782380156645
- Date de parution03/10/2024
- Protection num.Digital Watermarking
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLes Éditions de l'Opportun
Résumé
Diabolisé par certains qui voient dans les jeux vidéo une exacerbation de la violence, encensé par d'autres qui les considèrent comme l'avènement d'un nouveau rapport au monde, les jeux vidéo sont fréquemment opposés entre ses détracteurs et ses geeks. Mais si nous prenions le temps d'analyser les enjeux psychiques à travers nos héros virtuels préférés ? Entre Avatar et image de soi, Zelda et la quête de l'infini, GTA et les transgressions ou encore Minecraft et la créativité, les jeux vidéo offrent de nouvelles modalités du rapport au monde et à soi, qu'Anthony Huard se propose de vous faire découvrir à travers cet ouvrage ludique !
Diabolisé par certains qui voient dans les jeux vidéo une exacerbation de la violence, encensé par d'autres qui les considèrent comme l'avènement d'un nouveau rapport au monde, les jeux vidéo sont fréquemment opposés entre ses détracteurs et ses geeks. Mais si nous prenions le temps d'analyser les enjeux psychiques à travers nos héros virtuels préférés ? Entre Avatar et image de soi, Zelda et la quête de l'infini, GTA et les transgressions ou encore Minecraft et la créativité, les jeux vidéo offrent de nouvelles modalités du rapport au monde et à soi, qu'Anthony Huard se propose de vous faire découvrir à travers cet ouvrage ludique !