Marie, l'ange rebelle - ePub

Note moyenne 
L’incroyable destin d’une grande figure du romantisme, Marie d’Agoult, qui reçut la beauté, l’intelligence et la fortune, mais vivra surtout... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L’incroyable destin d’une grande figure du romantisme, Marie d’Agoult, qui reçut la beauté, l’intelligence et la fortune, mais vivra surtout une immense passion avec Franz Lizst avec qui elle aura trois enfants, dont Cosima, qui épousera le compositeur Richard Wagner.Sa vie est un roman…Née à Francfort de mère allemande et de père français, héritière d’une colossale fortune qui lui attirera de multiples soupirants, dotée d’une beauté angélique ayant fait d’elle le modèle préféré des grands peintres de l’époque, d’une grande intelligence et écrivain de talent, Marie d’Agoult sera jusqu’au bout une femme libre qui saura s’affranchir de tous les préjugés.
Mariée au comte d’Agoult, elle n’hésitera pas à l’abandonner pour suivre celui qui allait être le grand amour de sa vie, Franz Liszt, avec lequel elle parcourra toute l’Europe et à qui elle donnera trois enfants, dont deux filles au destin prestigieux puisque l’une épousera le Premier ministre de Napoléon III et l’autre, Cosima, le compositeur Richard Wagner.Séparée de Liszt, Marie d’Agoult tiendra salon avec son amie et rivale George Sand avant de le conduire seule, puis entrera en littérature sous le pseudonyme de Daniel Stern.
Elle glissera progressivement dans la folie, son dernier combat alternant moments de lucidité et nuit opaque dans laquelle sa conscience sombrera inexorablement pendant ses longs séjours à la clinique du docteur Blanche. La solitude sera sa dernière complice, après avoir mené une vie exemplairement créatrice et toujours fascinante.Le roman retrace essentiellement son histoire d’amour avec Franz Liszt, unique par son côté foudroyant, ponctué par l’enlèvement de Marie d’Agoult par le compositeur, leurs aventures sur les routes d’Europe, leur passion frénétique et leur rupture douloureuse, dont elle sortira blessée mais régénérée, prête à devenir autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4888-0
  • EAN
    9782714448880
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      199
    • Taille
      1 057 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gonzague Saint Bris

Chef de file du mouvement des nouveaux romantiques, Gonzague Saint Bris est le biographe de George Sand, d’Alfred de Vigny, d’Honoré de Balzac et d’Alexandre Dumas. Il est aussi l’auteur des Princes du romantisme et de Je vous aime, inconnue, ouvrage consacré à la passion qui lia Balzac et Mme Hanska. Ses biographies de La Fayette (2006) et de François Ier (2008), ainsi que ses derniers romans, Les Vieillards de Brighton, prix Interallié 2002, et L’Enfant de Vinci, prix des Romancières 2006, ont été de grands succès.
Gonzague Saint Bris a publié en 2007, aux éditions Belfond, Marie, l’ange rebelle, dans lequel il retrace l’histoire d’amour qui a scellé les destins de Marie d’Agoult et de Franz Liszt et en 2009 une biographie de La Malibran. Enfin, il est le président fondateur du festival de La Forêt des Livres, qui accueille chaque année au mois d’août plus de cent cinquante auteurs et quarante mille visiteurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €