Marcher, une philosophie - E-book - MP3

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
La marche à pied connaît de plus en plus d'adeptes qui en recueillent les bienfaits : apaisement, communion avec la nature, plénitude... Nous sommes... Lire la suite
19,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La marche à pied connaît de plus en plus d'adeptes qui en recueillent les bienfaits : apaisement, communion avec la nature, plénitude... Nous sommes très nombreux à bénéficier de ces dons. Marcher ne nécessite ni apprentissage, ni technique, ni matériel, ni argent. Il faut juste un corps, de l'espace et du temps. Mais la marche est aussi un acte philosophique et une expérience spirituelle. Allant du vagabondage au pèlerinage, de l'errance au parcours initiatique, de la nature à la civilisation, l'auteur puise dans la littérature, l'histoire et la philosophie : Rimbaud et la tentation de la fuite, Gandhi et la politique de résistance, sans oublier Kant et ses marches quotidiennes à Königsberg.
Et si l'on ne pensait bien qu'avec les pieds ? Que veut dire Nietzsche lorsqu'il écrit que « les orteils se dressent pour écouter » ? C'est ce que l'on cherche ici à comprendre.À la fois traité philosophique et définition d'un art de marcher, ce livre en réjouira beaucoup, qui ne se savaient pas penseurs en semelles. Une lecture sensible et incarnée qui donne envie de partir en promenade toutes affaires cessantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0061-3
  • EAN
    9791035400613
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Gros

Professeur de pensée politique à Sciences Po, Frédéric Gros est notamment l'auteur d'États de violence et du Principe sécurité. Après le succès de Possédées, son premier roman, et de son essai Désobéir, il consacre son deuxième roman, Le Guérisseur des Lumières, à la figure de Franz-Anton Mesmer. Après des études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Christophe Brault travaille au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène parmi lesquels Stanislas Nordey et Stéphane Braunschweig.
Au cinéma, il joue dans des films de Michel Deville, Costa-Gavras, Benoit Jacquot. Il travaille régulièrement pour la télévision et la radio, tant pour des fictions que des documentaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,95 €