Manuels de lecture et initiation littéraire au Sénégal et en Guinée
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages308
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-37009-5
- EAN9782336370095
- Date de parution15/02/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce livre pose le problème de la conception des manuels scolaires dans l'espace francophone des Républiques de Guinée et du Sénégal. L'auteur étudie les dispositifs mis en oeuvre et prône un esprit nouveau de l'enseignement de la lecture. La réflexion initiée cherche à situer les enjeux didactiques, esthétiques et citoyens qui doivent sous-tendre la réalisation des manuels destinés aux écoliers. Cet ouvrage engage à une refondation morale et civique de la formation littéraire en mettant au centre de son étude la question des méthodes utilisées (méthode syllabique, globale, mixte, fonctionnelle...).
Ce livre pose le problème de la conception des manuels scolaires dans l'espace francophone des Républiques de Guinée et du Sénégal. L'auteur étudie les dispositifs mis en oeuvre et prône un esprit nouveau de l'enseignement de la lecture. La réflexion initiée cherche à situer les enjeux didactiques, esthétiques et citoyens qui doivent sous-tendre la réalisation des manuels destinés aux écoliers. Cet ouvrage engage à une refondation morale et civique de la formation littéraire en mettant au centre de son étude la question des méthodes utilisées (méthode syllabique, globale, mixte, fonctionnelle...).