Stéphanie Borel est orthophoniste à la Pitié-Salpêtrière spécialisée dans le suivi des patients adultes implantés cochléaires. Titulaire d'un Doctorat de Phonétique, elle est Maître de Conférences en sciences de la Rééducation et de la Réadaptation au Département d'orthophonie (DUEFO) et à l'Institut du Cerveau (ICM) de Sorbonne Université. Ses recherches portent sur la perception et la production de la parole chez les patients présentant des surdités ou des ataxies héréditaires.
Elle est secrétaire de la Société Française d'Audiologie (SFA) et de la Société Universitaire de Recherche en Orthophonie (SURO) ainsi que membre élue de la section 91 du Conseil National des Universités (CNU).
Peggy Gatignol est orthophoniste depuis 1999. Titulaire d'une thèse de Neurosciences en 2008, d'une HDR en 2012 elle a été nommée Professeur des Universités en 2016. Elle est directeur des études au Département Universitaire d'Enseignement et de Formation en Orthophonie de l'UFR de Médecine Sorbonne Université depuis 2004 et Vice-présidente de la section CNU 91.
Rattachée au laboratoire INSERM UMRS 1158 de neurophysiologie respiratoire Sorbonne Université, elle est responsable du pôle phonation, communication et respiration.
Auriane Gros est orthophoniste au Centre Mémoire Ressources et Recherche du CHU de Nice et référente sur les Aphasies Primaires Progressives. Maître de Conférences HDR en Neurosciences au laboratoire CoBTeK, ses travaux portent sur les interactions entre sensorialité, émotion et cognition chez l'adulte et dans le cadre de pathologies neurodégénératives.
Elle dirige le Département d'Orthophonie de Nice et préside la Société Universitaire de Recherche en Orthophonie.
Mai Tran est orthophoniste et linguiste. Professeur des Universités en Sciences du langage dans le département d'Orthophonie de Lille (UFR3S), elle est membre du laboratoire LiLNcog (U1172) et membre associée du laboratoire STL (UMR 8163). Ses travaux en neuropsycholinguistique portent sur la caractérisation, l'évaluation et le traitement les troubles acquis du langage et de la communication chez l'adulte dans les pathologies vasculaires et neurodégénératives.