Mathis FLAVIN, né en 2003, il fonde en 2018 memoreasy une application pour mieux apprendre le par-coeur à l'école. En 2020 il crée otesa, une file d'attente numérique pour les cantines et les cafétérias. Et en 2022 il écrit "Manifeste d'un lycéen sur le système éducatif"
Manifeste d'un lycéen sur le système éducatif
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages74
- FormatePub
- ISBN978-2-322-42734-5
- EAN9782322427345
- Date de parution03/03/2022
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille188 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurBooks on Demand
Résumé
L'école pourrait être un outil puissant pour soutenir l'action publique. Le regain d'un dynamisme économique, l'amélioration de notre justice sociale, l'affaiblissement des trafics de stupéfiants doivent être des objectifs de l'Education nationale.
Ce n'est pourtant pas le cas, l'école tente toujours avec du retard à s'adapter au monde contemporain, elle n'essaye plus de l'influencer.
On voudrait donc l'améliorer, sauf que des problèmes paralysent le système scolaire :
- Les enseignants ne sont pas assez bien rémunérés par rapport à l'importance de leur mission.
- Il y a trop d'élèves par classe pour créer des conditions de travail favorables. - Nous ne sommes pas dans la capacité de doubler le budget de l'éducation. Comment améliorer l'éducation dans ces conditions ? Mathis FLAVIN, un étudiant sortant tout juste du lycée apportera les idées qu'il a eues durant toute sa scolarité pour tenter d'y répondre. Demi-jauge, adaptation des enseignements, utilisation du numérique au maximum de son potentiel, c'est une réforme profonde du système scolaire qui est présentée dans cet ouvrage.
- Il y a trop d'élèves par classe pour créer des conditions de travail favorables. - Nous ne sommes pas dans la capacité de doubler le budget de l'éducation. Comment améliorer l'éducation dans ces conditions ? Mathis FLAVIN, un étudiant sortant tout juste du lycée apportera les idées qu'il a eues durant toute sa scolarité pour tenter d'y répondre. Demi-jauge, adaptation des enseignements, utilisation du numérique au maximum de son potentiel, c'est une réforme profonde du système scolaire qui est présentée dans cet ouvrage.
L'école pourrait être un outil puissant pour soutenir l'action publique. Le regain d'un dynamisme économique, l'amélioration de notre justice sociale, l'affaiblissement des trafics de stupéfiants doivent être des objectifs de l'Education nationale.
Ce n'est pourtant pas le cas, l'école tente toujours avec du retard à s'adapter au monde contemporain, elle n'essaye plus de l'influencer.
On voudrait donc l'améliorer, sauf que des problèmes paralysent le système scolaire :
- Les enseignants ne sont pas assez bien rémunérés par rapport à l'importance de leur mission.
- Il y a trop d'élèves par classe pour créer des conditions de travail favorables. - Nous ne sommes pas dans la capacité de doubler le budget de l'éducation. Comment améliorer l'éducation dans ces conditions ? Mathis FLAVIN, un étudiant sortant tout juste du lycée apportera les idées qu'il a eues durant toute sa scolarité pour tenter d'y répondre. Demi-jauge, adaptation des enseignements, utilisation du numérique au maximum de son potentiel, c'est une réforme profonde du système scolaire qui est présentée dans cet ouvrage.
- Il y a trop d'élèves par classe pour créer des conditions de travail favorables. - Nous ne sommes pas dans la capacité de doubler le budget de l'éducation. Comment améliorer l'éducation dans ces conditions ? Mathis FLAVIN, un étudiant sortant tout juste du lycée apportera les idées qu'il a eues durant toute sa scolarité pour tenter d'y répondre. Demi-jauge, adaptation des enseignements, utilisation du numérique au maximum de son potentiel, c'est une réforme profonde du système scolaire qui est présentée dans cet ouvrage.