Manager dans les AIR. Vivez les ateliers d'intelligence relationnelle en entreprise

Par : Richard Gateau, Franck Hertzberg, Maria Laura Martin, Simon Martin
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  • Nombre de pages206
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7101-4499-1
  • EAN9782710144991
  • Date de parution30/03/2022
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurESF Sciences Humaines
  • PréfacierLionel Bellenger

Résumé

Être manager ne fait plus rêver. Près des deux tiers d'entre eux ne veulent pas le rester : signe que ces derniers aspirent à de nouvelles pratiques, à plus d'autonomie et de coopération. La méthode des Ateliers d'Intelligence Relationnelle (AIR), inspirée de l'intelligence collective, permet aux managers de devenir les acteurs de la culture managériale de leur entreprise. En petits groupes, ils apprennent les uns des autres afin de consolider leur pratique professionnelle.
Tour à tour, chacun devient « client » qui sollicite l'aide du groupe, « consultant » qui le questionne ou « animateur », qui stimule le client et les consultants. L'AIR est ainsi un espace de réflexion pour vivre ensemble un training expérientiel et pour améliorer sa pratique professionnelle. Les participants consolident leur identité professionnelle, apprennent à être aidés et à aider. Cet ouvrage explique de façon concrète et pragmatique comment mettre en place les AIR.
Une méthode puissante pour permettre aux entreprises de développer une culture managériale en soutien aux collaborateurs et ainsi de mieux affronter les défis qui les attendent.
Être manager ne fait plus rêver. Près des deux tiers d'entre eux ne veulent pas le rester : signe que ces derniers aspirent à de nouvelles pratiques, à plus d'autonomie et de coopération. La méthode des Ateliers d'Intelligence Relationnelle (AIR), inspirée de l'intelligence collective, permet aux managers de devenir les acteurs de la culture managériale de leur entreprise. En petits groupes, ils apprennent les uns des autres afin de consolider leur pratique professionnelle.
Tour à tour, chacun devient « client » qui sollicite l'aide du groupe, « consultant » qui le questionne ou « animateur », qui stimule le client et les consultants. L'AIR est ainsi un espace de réflexion pour vivre ensemble un training expérientiel et pour améliorer sa pratique professionnelle. Les participants consolident leur identité professionnelle, apprennent à être aidés et à aider. Cet ouvrage explique de façon concrète et pragmatique comment mettre en place les AIR.
Une méthode puissante pour permettre aux entreprises de développer une culture managériale en soutien aux collaborateurs et ainsi de mieux affronter les défis qui les attendent.