Management en séries Saison 1. Scénariser, produire, mettre en scène le management avec les séries TV

Par : Florent Giordano, Romain Pierronnet, Mathias Szpirglas, Claire Edey Gamassou
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages280
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-38630-172-8
  • EAN9782386301728
  • Date de parution27/02/2025
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

Vous qui tenez cet ouvrage entre vos mains, peut-être est-ce parce que vous êtes vous-même un gros consommateur de séries TV... voire un « binge-watcher » ? Rassurez-vous : en lisant ce livre, vous n'en serez que plus décomplexé, car son ambition est de montrer en quoi les séries TV sont plus que de simples fictions ou divertissements, qu'elles nous parlent de nos vies professionnelles et en particulier du management contemporain et de pratiques...
que la recherche en sciences sociales peut saisir et inviter à dépasser. « Peut-on faire de la recherche scientifique sur les liens entre séries TV et management ? » Tenter de répondre à cette question, c'est le pari de cet ouvrage, adossé à la première édition (« saison », forcément !) du colloque Management en séries qui s'est déroulé à l'université Gustave Eiffel en mars 2023. Les contributions des auteurs vous proposeront d'examiner comment les séries TV peuvent nous aider à déconstruire les pratiques managériales, ou encore comment mobiliser ces séries pour mieux enseigner le management et stimuler la réflexivité des étudiants.
Enfin, l'ouvrage propose de mettre en miroir la réalité du management avec celle représentée dans les fictions sérielles. En somme, déculpabilisez-vous de votre consommation de séries, tout en lisant un livre : LEGENDARY* ! * (Barney Stinson, How I Met Your Mother, 2005, 9 saisons)
Vous qui tenez cet ouvrage entre vos mains, peut-être est-ce parce que vous êtes vous-même un gros consommateur de séries TV... voire un « binge-watcher » ? Rassurez-vous : en lisant ce livre, vous n'en serez que plus décomplexé, car son ambition est de montrer en quoi les séries TV sont plus que de simples fictions ou divertissements, qu'elles nous parlent de nos vies professionnelles et en particulier du management contemporain et de pratiques...
que la recherche en sciences sociales peut saisir et inviter à dépasser. « Peut-on faire de la recherche scientifique sur les liens entre séries TV et management ? » Tenter de répondre à cette question, c'est le pari de cet ouvrage, adossé à la première édition (« saison », forcément !) du colloque Management en séries qui s'est déroulé à l'université Gustave Eiffel en mars 2023. Les contributions des auteurs vous proposeront d'examiner comment les séries TV peuvent nous aider à déconstruire les pratiques managériales, ou encore comment mobiliser ces séries pour mieux enseigner le management et stimuler la réflexivité des étudiants.
Enfin, l'ouvrage propose de mettre en miroir la réalité du management avec celle représentée dans les fictions sérielles. En somme, déculpabilisez-vous de votre consommation de séries, tout en lisant un livre : LEGENDARY* ! * (Barney Stinson, How I Met Your Mother, 2005, 9 saisons)