Management de la qualité pour la maîtrise du SI. ITIL, SPiCE, CMMi, CObIT, ISO 17799, BS 7799, MDA, Six Sigma et IT Gouvernance
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages348
- FormatPDF
- ISBN2-7462-2864-5
- EAN9782746228641
- Date de parution10/01/2006
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille11 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermés science
Résumé
Les nouvelles démarches qualité ITIL, SPiCE, CMMi, CObIT, ISO 17799, BS 7799, MDA, Six Sigma et IT Gouvernance assurent la maîtrise du Système d'Information (SI) en remplacement ou en complément des normes ISO 9000/9001. Ces nouvelles démarches prennent en compte le point de vue des utilisateurs comme celui des analystes et concepteurs. La mise en relation des processus qualité avec la gouvernance et les indicateurs balanced scorecard améliore la stratégie de développement du SI.
Cet ouvrage met en évidence les analyses faites grâce au processus métiers, par activité et par contrainte d'application des organisations. Il s'intéresse, indépendamment des technologies employées, à la certification et au suivi des démarches ainsi qu'à leur pertinence dans la maîtrise du SI. De nombreux exemples, au travers de l'entreprise virtuelle Qualitec, illustrent l'application des démarches qualité aux entreprises (PME, PMI, administrations, organismes, etc.).
Les outils qualité venant en complément des démarches sont présentés par thèmes.
Cet ouvrage met en évidence les analyses faites grâce au processus métiers, par activité et par contrainte d'application des organisations. Il s'intéresse, indépendamment des technologies employées, à la certification et au suivi des démarches ainsi qu'à leur pertinence dans la maîtrise du SI. De nombreux exemples, au travers de l'entreprise virtuelle Qualitec, illustrent l'application des démarches qualité aux entreprises (PME, PMI, administrations, organismes, etc.).
Les outils qualité venant en complément des démarches sont présentés par thèmes.
Les nouvelles démarches qualité ITIL, SPiCE, CMMi, CObIT, ISO 17799, BS 7799, MDA, Six Sigma et IT Gouvernance assurent la maîtrise du Système d'Information (SI) en remplacement ou en complément des normes ISO 9000/9001. Ces nouvelles démarches prennent en compte le point de vue des utilisateurs comme celui des analystes et concepteurs. La mise en relation des processus qualité avec la gouvernance et les indicateurs balanced scorecard améliore la stratégie de développement du SI.
Cet ouvrage met en évidence les analyses faites grâce au processus métiers, par activité et par contrainte d'application des organisations. Il s'intéresse, indépendamment des technologies employées, à la certification et au suivi des démarches ainsi qu'à leur pertinence dans la maîtrise du SI. De nombreux exemples, au travers de l'entreprise virtuelle Qualitec, illustrent l'application des démarches qualité aux entreprises (PME, PMI, administrations, organismes, etc.).
Les outils qualité venant en complément des démarches sont présentés par thèmes.
Cet ouvrage met en évidence les analyses faites grâce au processus métiers, par activité et par contrainte d'application des organisations. Il s'intéresse, indépendamment des technologies employées, à la certification et au suivi des démarches ainsi qu'à leur pertinence dans la maîtrise du SI. De nombreux exemples, au travers de l'entreprise virtuelle Qualitec, illustrent l'application des démarches qualité aux entreprises (PME, PMI, administrations, organismes, etc.).
Les outils qualité venant en complément des démarches sont présentés par thèmes.