Man Doudou - Femme maîtresse - E-book - PDF

Note moyenne 
Mesmine Donineaux - Man Doudou - Femme maîtresse.
1919, Suzanne, petite Marie-Galantaise alors âgée de douze ans, est placée par sa mère dans une maison de maître à Petit-Bourg en Guadeloupe. Levée... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1919, Suzanne, petite Marie-Galantaise alors âgée de douze ans, est placée par sa mère dans une maison de maître à Petit-Bourg en Guadeloupe. Levée au pipirit chantant et couchée bien après que le soleil eût teinté le ciel de sa couleur rouge sang. Elle commence ainsi son apprentissage sous l'emprise conjuguée de sa grande cousine qui veille sur elle comme sa mère et sa maîtresse qui la forme à être un parfait petit cordon bleu.
Elle connaîtra dans sa chair le feu de la cravache du frère de sa maîtresse, homme raciste et fourbe. Quatre ans plus tard, elle revient à Marie-Galante. Les visages des hommes qui se profilent à l'horizon satisferont-ils sa quête d'amour ? 1928, des oiseaux fuient le bord de mer. Que signifie ce présage ? Un cyclone ? Les cloches des églises et des écoles sonnent d'un bout à l'autre de l'île de Marie-Galante.
Qu'annoncent-elles ? La guerre ?...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      118
    • Taille
      2 625 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mesmine Donineaux

Mesmine Donineaux, née à Marie-Galante, est titulaire d'une maîtrise en Droits des affaires et professeur certifiée d'économie et de gestion administrative. Elle a édité en 2002 un album bilingue français-créole, Ti-Jean et sa soeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €