Malerba - E-book - ePub

Carmelo Sardo

,

Giuseppe Grassonelli

Note moyenne 
Grassonelli, né dans la province d'Agrigente, mène la vie d'un jeune délinquant. Dans les années 1980, son père - un maffieux sérieux - l'envoie... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Grassonelli, né dans la province d'Agrigente, mène la vie d'un jeune délinquant. Dans les années 1980, son père - un maffieux sérieux - l'envoie à Hambourg où il a de la famille. Là, il va découvrir un autre monde, apprendre les secrets du poker et les différentes manières de tricher au jeu. Il se met à gagner de l'argent, se fait des amis. Mais quelques années plus tard, il doit effectuer son service militaire à Rome.
Le service militaire terminé, il va passer l'été dans sa famille et avant de repartir le 21 septembre 1986, son billet d'avion pour Hambourg en poche, il va prendre un dernier verre avec sa famille. Soudain une série de coups de feu s'abat sur la table qu'il vient de quitter. Le grand-père adoré, les oncles, les cousins sont tués. Un des tueurs le remarque et lui tire dessus. Blessé, il s'enfuit et en réchappe.
Après avoir vécu discrètement quelque temps en Allemagne, il revient en Sicile et organise la Vengeance. Et c'est une véritable guerre qui s'installe entre les deux maffias : Cosa Nostra et la Stidda. Il tuera ceux qui ont tués les siens. Une des rares personnes à savoir où il vit le donnera à la police.« Je n'avais que vingt-sept ans, j'avais déjà dévoré mon existence. »Arrêté, soumis à un sévère régime carcéral les seize premières années, il pourra ensuite accéder à des cours universitaires et sa découverte de la littérature et surtout de la philosophie va le transformer.
C'est encouragé par son professeur de philosophie qu'il va écrire ses souvenirs. Traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      360
    • Taille
      766 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Carmelo Sardo est journaliste de télévision, vice rédacteur en chef de TG5, qui s'occupait à l'époque de la mafia en Sicile. Il est l'auteur du roman, Les nuits de Favonio ( 2011) Giuseppe Grassonelli est entré en prison à l'âge de 27 ans après avoir éliminé un nombre considérable de membres de Cosa Nostra pour venger les siens. Isolé derrière les murs de la prison, Grassonelli ne compte pas les jours.
Il a été condamné à la perpétuité incompressible peine appliquée aux maffieux qui refusent de collaborer avec la justice.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €