Malaise dans la formation des enseignants
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages274
- FormatPDF
- ISBN2-296-42735-9
- EAN9782296427358
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Angoisse, plaintes, déception, reproches à la formation et aux formateurs, c'est souvent ainsi que s'exprime le malaise des jeunes enseignants en formation initiale tout au long de leur discours. Plutôt que de prendre ces plaintes au pied de la lettre et d'incriminer la formation dispensée en IUFM, les chercheurs de cet ouvrage ont voulu comprendre ce que signifient ces manifestations. Pour eux, elles relèvent d'une crise identitaire professionnelle vécue au cours de la formation initiale.
Il s'agit alors de trouver comment accompagner ces futurs enseignants à traverser au mieux ce temps d'adolescence professionnelle.
Il s'agit alors de trouver comment accompagner ces futurs enseignants à traverser au mieux ce temps d'adolescence professionnelle.
Angoisse, plaintes, déception, reproches à la formation et aux formateurs, c'est souvent ainsi que s'exprime le malaise des jeunes enseignants en formation initiale tout au long de leur discours. Plutôt que de prendre ces plaintes au pied de la lettre et d'incriminer la formation dispensée en IUFM, les chercheurs de cet ouvrage ont voulu comprendre ce que signifient ces manifestations. Pour eux, elles relèvent d'une crise identitaire professionnelle vécue au cours de la formation initiale.
Il s'agit alors de trouver comment accompagner ces futurs enseignants à traverser au mieux ce temps d'adolescence professionnelle.
Il s'agit alors de trouver comment accompagner ces futurs enseignants à traverser au mieux ce temps d'adolescence professionnelle.