Maîtresses - Cherokees - E-book - ePub

Note moyenne 
Josée Yvon - Maîtresses - Cherokees.
Mitchell s'écroule sur son dactylo, poignardée dans le dos. Par sa fille, la petite Donna. Autour d'elles, la vieille Berta, sa fille trans Belle... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mitchell s'écroule sur son dactylo, poignardée dans le dos. Par sa fille, la petite Donna. Autour d'elles, la vieille Berta, sa fille trans Belle et « Bobby l'indienne » reprennent leur partie de cartes. La porte claque, la maison tremble : accourt Laurie, imprimeuse-éditrice de faux billets et amante de la défunte. « Tu as raison, Donna, il faut tuer la personne aimée absolument, trop dangereux.
» Ainsi commence ce livre, une danse désordonnée entre passé et présent, dans une Amérique qui court des plaines glaciales de la Baie-James jusqu'à Chicago. Elles sont « quelques-unes, une petite gang pas homogène ». Leur singularité est irréductible. La narratrice de ce texte mangé d'images, mi-récit, mi-poème, s'attache à l'une puis à l'autre, s'éclipse à la sortie de prison. Les « lesbiennes-hobos » se liguent et se quittent, se blessent puis se ramassent, et si elles ont un but, ce ne peut être que de « fucker l'organisme entier ». Maîtresses-Cherokees, troisième livre de fiction de Josée Yvon, ne s'éparpille que pour mieux frapper au cour.
« On met-tu tout le monde sur la panique ? »

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89419-756-1
  • EAN
    9782894197561
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      140
    • Taille
      3 502 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Josée Yvon

Poète et romancière, Josée Yvon naît à Montréal en 1950. Après des études en littérature, puis en théâtre, elle obtient le Prix des Jeunes auteurs de la Nouvelle Compagnie théâtrale en 1969 pour une pièce intitulée L'invention. Elle participe à des créations collectives du Grand Cirque Ordinaire et du Théâtre Sans Fil. À compter de 1974, elle cosigne de nombreux textes avec Denis Vanier, surtout dans Hobo-Québec.
Son premier livre, Filles-commandos bandées, paraît dans la revue les herbes rouges en 1976. Suivra Travesties-kamikaze aux Éditions Les Herbes rouges en 1980. Durant sa carrière, elle signera onze titres et publiera poèmes et critiques dans de nombreuses revues. Atteinte du sida, elle meurt en 1994.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €