Maisons de la colère - E-book - ePub

Note moyenne 
A travers une irrésistible pulsion de haine - c'est-à-dire d'amour brisé au départ - une femme intente à sa mère un formidable procès imaginaire.... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A travers une irrésistible pulsion de haine - c'est-à-dire d'amour brisé au départ - une femme intente à sa mère un formidable procès imaginaire. C'est le récit d'une obsession de tous les instants, désordonnée et rejetant une quelconque logique narrative. Qui est cette mère, à la fois grandiose et coupable ? Une Eurasienne qui a eu, hors mariage, une fille refusée dès sa naissance puisqu'elle porte le sceau du rejet racial, puis, plus tard, après avoir épousé un Français, un fils aimé, car considéré exempt de toute souillure.
L'enfant chassée a grandi, moyennant finances, chez le Vieux Fou, ex-médecin d'Alger exilé en France, radié de l'Ordre, obsédé sexuel impuissant ayant sa servante pour concubine. La misère, l'exil, l'abandon ont transformé la narratrice en féroce animal justicier. Elle ressasse inlassablement ses griefs, ses élans matés, ses humiliations. Loin de se limiter à un cas personnel, le roman parvient à poser un des problèmes bouleversants de l'époque : celui des races d'Extrême-Orient violentées depuis plus de trente ans par la civilisation blanche.
Cependant qu'à l'occasion de ces événements se pose la question fondamentale du refus ou de l'acceptation de la féminité de la fille par la mère.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      188
    • Taille
      410 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Maisons de la colère est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €