Mademoiselle de la Ralphie - E-book - ePub

Note moyenne 
« Il y avait une chose qui étonnait fort la petite demoiselle Valérie. Elle avait ouï dire à la cuisinièreque Damase n'avait ni père ni mère :... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Il y avait une chose qui étonnait fort la petite demoiselle Valérie. Elle avait ouï dire à la cuisinièreque Damase n'avait ni père ni mère : cela, elle ne le comprenait pas(...) - Alors, tu n'as ni père ni mère ? - Hé ! non, notre demoiselle. (...) - Alors, n'ayant pas de parents, tu n'aimes personne, Damase ? - Pardonnez-moi, demoiselle, j'aime ceux qui me font du bien. - Et qui ça, la Mariette ? la Fillette ? - Oui, j'aime tous ceux de Guersac. - Tu aimes papa aussi, alors ? - Oui, je l'aime parce qu'il est bon et qu'il m'a retiré de la charité. - Et moi, tu m'aimes aussi, Damase ? - Oui, notre demoiselle, je vous aime plus que tous les autres ensemble ! - Et pourquoi ça ? - Je ne peux vous en rien dire, ne le sachant point ; seulement, je me ferais couper en morceaux pour vous ! »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      276
    • Taille
      664 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Le Roy

Eugène Le Roy est né le 29 novembre 1836 en Dordogne d'un couple employé au château de Hautefort. Destiné à devenir prêtre, il refusera le séminaire. Avant de devenir percepteur à Périgueux, il s'engage dans le 4e régiment de chasseurs à cheval où il participera aux campagnes d'Algérie et d'Italie. Il démissionnera après 5 ans de service. Mais en 1870, il rejoint les Francs-Tireurs à la demande de Gambetta.
Après la défaite française, il rejoint la perception de Montignac. À partir de ce moment, il consacrera une grande partie de son temps à l'écriture. Il meurt le 6 mai 1907 à Montignac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €