Ma bio dégradable - J'acte I - E-book - ePub

Note moyenne 
Enfant à la santé fragile, Jean-Claude Dreyfus est d'abord coiffeur, puis magicien illusionniste pendant 12 ans. S'enchaîne ensuite le cabaret dans... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Enfant à la santé fragile, Jean-Claude Dreyfus est d'abord coiffeur, puis magicien illusionniste pendant 12 ans. S'enchaîne ensuite le cabaret dans ses rôles de transformistes et la scène, encore et toujours, avec des classiques comme Molière, Labiche dans la grande famille du théâtre, les tournées saltimbanques. Il travaille le chant, la comédie, son extraordinaire grâce corporelle. Remarqué pour son physique et son talent, il remplace au pied levé Jean Bouise dans Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet, ce qui lui vaut la reconnaissance du grand public.
Sa popularité grandit avec la campagne publicitaire pour les plats cuisinés Marie. Depuis, sa renommée s'est accrue et il a obtenu, avec sa pièce Un Mardi à Monoprix, le Molière du meilleur comédien français (2010). Toujours sollicité aussi bien pour la scène que pour l'écran, de nombreux projets attendent ce grand artiste pour les années à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2586-2
  • EAN
    9782749125862
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      154
    • Taille
      4 226 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus est né à Paris. Pendant son adolescence, il s'essaie à la magie. Quelques années plus tard, il aborde sérieusement le théâtre en entrant au cours de Tania Balachova avec laquelle il restera jusqu'en 1973, date de la disparition de ce grand professeur. Au théâtre, au cinéma, à la télévision, Jean-Claude Dreyfus ne cesse plus de jouer, tout en créant régulièrement ses propres spectacles.
Acteur aux multiples talents, il a reçu deux nominations au Molière du meilleur comédien : en 1991 pour "La Nonna", de Roberto Cossa, mis en scène par Jorge Lavelli, puis en 1998 pour "Hygiène de l'assassin", d'Amélie Nothomb, mis en scène par Didier Long. Au cinéma, il a notamment joué sous la direction de Werner Herzog (Fitzcarraldo, en 1982), Bertrand Blier (Notre histoire, en 1984), Patrice Leconte (Tandem, en 1987), Alain Corneau (Tous les matins du monde, en 1991), Bernard Rapp (Tiré à part, en 1997), Eric Rohmer (L'Anglaise et le duc, en 2001), Jean-Jacques Annaud (Deux Frères, 2004).
Il a reçu une nomination au César du meilleur second rôle masculin en 1992 pour Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. Très populaire incarnation des Tartes Marie, Il effectue régulièrement un tour de chant intitulé « De Porc en Port ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €