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Long Lives Sex and the City. Héritages de la série culte

Par : Audrey Haensler
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  • Nombre de pages196
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7491-8281-0
  • EAN9782749182810
  • Date de parution26/06/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurLe Cherche Midi

Résumé

Enquête sur les coulisses de la meilleure série de tous les temps. Octobre 2000 : le générique de Sex and the City résonne pour la première fois sur M6. Inoubliable pour des millions de téléspectateurs. La série est depuis devenue culte, et, dans le paysage audiovisuel, il y a un avant et un après Sex and the City . Les personnages de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, leurs questionnements et leurs tribulations sentimentales et sexuelles ont marqué les esprits.
On les cite à loisir. On les nomme pour illustrer une situation : " C'est comme l'épisode où Carrie se fait larguer sur un post-it. " Ce livre se trouve à mi-chemin entre la déclaration d'amour et l'enquête. Il explore les raisons du succès de la série - alors sans précédent - et se questionne : À quel point Sex and the City a-t-il influencé notre rapport au sexe, à l'amour, à l'amitié, et à la mode ? Entre analyse de dialogues, secrets de coulisses et construction des personnages (et de leur dressing), Audrey Haensler s'intéresse à la manière dont la série peut être reçue et relue aujourd'hui, à l'aune des évolutions sociétales de ces vingt dernières années. Sex and the City est-elle has been, ou porte-t-elle encore aujourd'hui un propos pertinent sur l'expérience humaine ? " Il faut dire aussi que j'ai 33 ans, et que la génération qui m'entoure a grandi avec les rediffusions de Sex and the City sur M6 le vendredi soir en deuxième partie de soirée, souvent regardées clandestinement, à l'abri des regards des parents déjà couchés.
Mais les échos et clins d'oil à Sex and the City ne se limitent pas aux aficionadas de pop culture et aux discussions feutrées entre amies : ils se manifestent aussi dans ma sphère professionnelle, pourtant souvent marquée par l'élitisme, dans les podcasts que j'écoute, dans les séries que je consomme, dans les devantures de magasins et dans les titres de films ou de livres qui jouent sur le paronyme.
Sex and the City est, en somme, partout. "
Enquête sur les coulisses de la meilleure série de tous les temps. Octobre 2000 : le générique de Sex and the City résonne pour la première fois sur M6. Inoubliable pour des millions de téléspectateurs. La série est depuis devenue culte, et, dans le paysage audiovisuel, il y a un avant et un après Sex and the City . Les personnages de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, leurs questionnements et leurs tribulations sentimentales et sexuelles ont marqué les esprits.
On les cite à loisir. On les nomme pour illustrer une situation : " C'est comme l'épisode où Carrie se fait larguer sur un post-it. " Ce livre se trouve à mi-chemin entre la déclaration d'amour et l'enquête. Il explore les raisons du succès de la série - alors sans précédent - et se questionne : À quel point Sex and the City a-t-il influencé notre rapport au sexe, à l'amour, à l'amitié, et à la mode ? Entre analyse de dialogues, secrets de coulisses et construction des personnages (et de leur dressing), Audrey Haensler s'intéresse à la manière dont la série peut être reçue et relue aujourd'hui, à l'aune des évolutions sociétales de ces vingt dernières années. Sex and the City est-elle has been, ou porte-t-elle encore aujourd'hui un propos pertinent sur l'expérience humaine ? " Il faut dire aussi que j'ai 33 ans, et que la génération qui m'entoure a grandi avec les rediffusions de Sex and the City sur M6 le vendredi soir en deuxième partie de soirée, souvent regardées clandestinement, à l'abri des regards des parents déjà couchés.
Mais les échos et clins d'oil à Sex and the City ne se limitent pas aux aficionadas de pop culture et aux discussions feutrées entre amies : ils se manifestent aussi dans ma sphère professionnelle, pourtant souvent marquée par l'élitisme, dans les podcasts que j'écoute, dans les séries que je consomme, dans les devantures de magasins et dans les titres de films ou de livres qui jouent sur le paronyme.
Sex and the City est, en somme, partout. "