Logique de l'espace industriel - E-book - PDF

Note moyenne 
L'industrie a été le plus puissant des agents de différenciation spatiale. L'activité industrielle a fécondé une minorité de pays qui assurent... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'industrie a été le plus puissant des agents de différenciation spatiale. L'activité industrielle a fécondé une minorité de pays qui assurent encore l'essentiel de la production mondiale et bénéficient du niveau de vie le plus élevé. Mais ce privilège n'est plus exclusif ; dans un contexte de crise, de vieilles régions industrielles vacillent alors que certains riverains du Pacifique amorcent une industrialisation effrénée.
Au-delà des descriptions minutieuses et des inductions généralisantes, peut-on concevoir un corpus théorique qui donne l'intelligence de la structure et de la dynamique de l'espace industriel ? La réflexion théorique née de l'économie spatiale s'est épanouie au contact des diverses sciences sociales. Mais les clivages idéologiques demeurent ; les mutations actuelles sont-elles une réponse du système industriel aux transformations technologiques ou un redéploiement conforme à la logique du capital au stade monopoliste ? Claude Manzagol est directeur du Département de Géographie de l'Université de Montréal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      263
    • Taille
      66 048 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €