Littératures francophones en classe de FLE. Pourquoi et comment les enseigner
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages154
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-46039-3
- EAN9782296460393
- Date de parution01/04/2011
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierPatrice Terrone
Résumé
A l'heure des identités plurielles où écrire en français n'est certes plus l'apanage d'écrivains hexagonaux, qu'en est-il de l'enseignement de ces littératures en classe de Français Langue Etrangère ? Quelles compétences développer pour des apprenants venus d'ailleurs ? Comment re-susciter le goût de la lecture et de l'écriture par le biais de ces textes littéraires francophones ? La problématique posée trouve un écho dans une conséquente partie didactique : des propositions, des analyses et des commentaires d'expériences pédagogiques, des travaux réalisés par des apprenants à partir de textes puisés dans le vaste répertoire des littératures francophones et envisagés comme points de rencontre et de confrontation entre des univers culturels divergents.
A l'heure des identités plurielles où écrire en français n'est certes plus l'apanage d'écrivains hexagonaux, qu'en est-il de l'enseignement de ces littératures en classe de Français Langue Etrangère ? Quelles compétences développer pour des apprenants venus d'ailleurs ? Comment re-susciter le goût de la lecture et de l'écriture par le biais de ces textes littéraires francophones ? La problématique posée trouve un écho dans une conséquente partie didactique : des propositions, des analyses et des commentaires d'expériences pédagogiques, des travaux réalisés par des apprenants à partir de textes puisés dans le vaste répertoire des littératures francophones et envisagés comme points de rencontre et de confrontation entre des univers culturels divergents.