Libération, la biographie

Prix du livre politique
  • La Découverte

  • Paru le : 12/07/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Que reste-t-il de mai 1968 ? Libération. Le quotidien fondé en 1973 par les maoïstes et Jean-Paul Sartre est sans doute la plus étonnante aventure... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Que reste-t-il de mai 1968 ? Libération. Le quotidien fondé en 1973 par les maoïstes et Jean-Paul Sartre est sans doute la plus étonnante aventure de presse de l'après-guerre en France. Et son histoire se confond avec celle des trente dernières années. Ses succès sont innombrables, ses échecs aussi. Cette histoire extraordinaire est celle de journalistes venus au départ de l'extrême gauche, vite oubliée, et qui se sont insérés dans cette fin de siècle avec tant d'ardeur, qu'ils en sont devenus les hérauts.
Libération a été fait par des centaines d'hommes et de femmes dont la plupart sont restés inconnus de leurs lecteurs. Certains de leurs parcours sont, à bien des égards, exceptionnels. Grâce à une enquête en profondeur, nourrie d'une connaissance directe de l'histoire du quotidien, mais aussi de centaines d'entretiens avec ceux qui y ont participé, Jean Guisnel apporte de surprenantes révélations sur les pages secrètes de cette histoire.
Et, surtout, il nous fait découvrir dans ce livre les talents, les découragements et les enthousiasmes de ces journalistes et de ces fabricants. A travers eux, il propose une vision passionnante des mutations de la société française en cette fin de siècle : l'équipe de Libération a lancé des modes, en a suivi d'autres, a initié nombre de débats de société, formant désormais partie d'une légende qui méritait d'être contée.
Libération, c'est une aventure moderne.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 364
    • Taille : 692 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Jean Guisnel

Jean Guisnel est entré à l'Agence de presse Libération en janvier 1972. Dès l'automne suivant, il a participé à la préparation du quotidien, lancé en mai 1973. Il l'a quitté en 1996. Il est aujourd'hui grand reporter au Point. Spécialiste des questions de défense et de renseignement, il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean Guisnel - Libération, la biographie.
Libération, la biographie
9,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK