Lettre aux Français qui croient que 5 ans d'extrême droite remettraient la France debout - E-book - ePub

Note moyenne 
Alors que l'extrême droite gagne du terrain en France, Nicolas Lebourg s'adresse à une dizaine de personnages fictifs dont le parcours et les idées... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que l'extrême droite gagne du terrain en France, Nicolas Lebourg s'adresse à une dizaine de personnages fictifs dont le parcours et les idées les amènent à se tourner vers le vote FN. Du professeur d'histoire-géographie d'Albi à l'étudiant gay nouvellement arrivé à Paris, en passant par l'ouvrier agricole de Senlis, tous sont confrontés à la globalisation, économique et culturelle, à la perte de légitimité des grands partis de droite et de gauche.
Écouter ces voix-là, entendre les déceptions politiques, le sentiment de déclin et de déclassement social, et comprendre comment le FN a su s'adresser à eux ouvre l'espace de dialogue indispensable à la vie démocratique. En adressant à chacun de ces électeurs une lettre dédiée, Nicolas Lebourg nous éclaire sur la stratégie de communication sophistiquée dont use le FN pour gagner une grande part de l'électorat.
Dans un livre courageux qui combine parcours de vie et réflexions sur l'islam, celui qui se définit à juste titre comme le fils d'un mariage heureux, et donc possible, entre Marianne et Mahomet, pose sur l'islam un regard aussi nouveau que nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35766-125-7
  • EAN
    9782357661257
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      78
    • Taille
      424 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Lebourg

Nicolas Lebourg est chercheur associé au CEPEL (CNRS-Université de Montpellier). Research fellow (IERES, George Washington University) et membre de l'Observatoire des radicalités politiques, il est régulièrement invité à commenter l'actualité des droites extrêmes et radicales. Il a récemment publié Les Droites extrêmes en Europe (cosigné par Jean-Yves Camus, Seuil, Paris, 2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €