Les zombies - La vie au-delà de la mort - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Lors de l'occupation américaine d'Haïti, de 1915 à 1934, les Américains ont découvert le culte des zombies et l'ont propagé dans le monde occidental.... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lors de l'occupation américaine d'Haïti, de 1915 à 1934, les Américains ont découvert le culte des zombies et l'ont propagé dans le monde occidental. Aujourd'hui incontournables, les zombies inspirent tous les domaines de la fiction, du cinéma aux romans en passant par les séries télévisées. Mais qui sont réellement ces morts-vivants issus de la culture vaudou ? Un médecin légiste renommé a enquêté sur place et la véritable histoire des zombies s'avère encore plus fascinante et angoissante que les nombreuses fictions qu'elle a inspirées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      72
    • Taille
      53 340 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Charlier est médecin légiste, anatomopathologiste et paléopathologiste. Spécialiste de la mort et des cimetières, c'est à lui que l'on doit l'identification des restes fossiles de Diane de Poitiers ou encore d'Henri IV. Il présente également sur Arte l'émission "Enquête d'ailleurs". Né en 1969, Richard Guérineau grandit avec les exploits de Bibi Fricotin ou de Bill Tornade. Il étudie les arts plastiques pour, finalement, leur préférer la bande dessinée.
En 1991, sa route croise celle du jeune scénariste Éric Corbeyran. Ils font décoller L'As de pique, un héros de l'aviation trop porté sur le kérosène, avant d'imaginer l'une des plus belles fantasmagories de la bande dessinée contemporaine, Le Chant des Stryges, où le trait nerveux de Richard Guérineau donne corps à d'hallucinants oiseaux de nuit féminins... En 2008, le dessinateur dégaine un western avec Henri Meunier, Après la nuit.
Avant de boucler Steve Rowland, un épisode coup de poing de « XIII Mystery », Richard Guérineau avait eu l'audace de mettre en images le vol du corps de Jésus-Christ dans Le Troisième Jour.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €