Les Voleurs de beauté - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Leur jeunesse est un crime. Leur beauté, une malédiction. Un soir d'hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène sont pris dans une tempête de neige et... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Leur jeunesse est un crime. Leur beauté, une malédiction. Un soir d'hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène sont pris dans une tempête de neige et trouvent refuge dans un chalet où un avocat aux allures de vieux beau vit avec sa femme et un petit homme repoussant qui leur sert d'homme-à tout-faire. Ils sont bien accueillis, mais peu à peu, un poison se mêle au charme. Fasciné et épouvanté à la fois, Benjamin va découvrir par mégarde le secret des lieux : un boyau humide et souterrain où leur Barbe-Bleu d'hôte et ses complices enferment des êtres coupables d'un seul crime : la beauté.
Horrifié, hésitant entre l'incrédulité et la panique, Benjamin se retrouve alors pris au piège du trio monstrueux. Philippe Thirault et le dessinateur espagnol Manuel Garcia adaptent le roman suave et cruel de Pascal Bruckner qui lui valut le prix Renaudot en 1997. Cette violente allégorie sur la jeunesse, la beauté et le sexe n'a rien perdu de son actualité à une époque obnubilée par le culte de l'apparence...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04312-3
  • EAN
    9782331043123
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Philippe Thirault est né en 1967. Il suit des études de sciences politiques dans une prestigieuse université parisienne mais décide assez vite de faire de l'écriture son métier. À la fin des années 1990, il publie des romans et sa première série BD, Miss chez Les Humanoïdes Associés. Il a signé une cinquantaine de scénarios à ce jour. Né le 20 mai 1974, Manuel Garcia est un dessinateur d'origine espagnole, spécialisé dans le comics.
Il a travaillé pour différents éditeurs américains tels que DC Comics (Avengers, Mystique, Robin, Spectre) et Dark Horse (Star Wars Galaxy). Pour le marché français, il sort en 2013, en collaboration avec David Munoz, le premier tome de La Terre des vampires aux Humanoïdes Associés, et, chez Glénat, dessine l'album de la collection « Ils ont fait l'Histoire » consacré à Gengis Khan. Né le 15 décembre 1948 à Paris, Pascal Bruckner est un écrivain et philosophe reconnu.
Son parcours scolaire l'a conduit du lycée Henri IV, aux universités Paris I et Paris VII puis à l'École pratique des Hautes études. Fasciné par les utopistes, il a soutenu sa thèse de doctorat - sous la direction de Roland Barthes - en 1975, la consacrant au socialiste utopique Charles Fourier. Depuis cette époque, il poursuit, sur un ton allègre et critique son étude des mythologies issues de mai 1968 : l'amour, le bonheur, l'écologie ainsi que le tiers-mondisme et l'individualisme.
Depuis 1986, il enseigne et donne des conférences dans des universités américaines notamment celles du Texas, New York et Harvard. Il a enseigné à l'IEP de Paris jusqu'en 2008. Il a collaboré au Nouvel Observateur ainsi qu'au journal Le Monde pour lequel il écrit toujours. Attentif aux problèmes politiques et sociaux internationaux, il devient administrateur de l'association Action contre la faim (1983-1988).
Il a écrit plusieurs ouvrages destinés à la jeunesse. Outre La boîte à bisous, son premier roman Monsieur Tac (Sagittaire, 1976) raconte l'histoire d'un personnage traversant les lettres de l'alphabet et ayant une aventure avec les mots de chaque lettre. Il a aussi écrit Le Palais des Claques (Seuil, 1987) et Au secours le Père Noël revient (2003), une histoire du Père Noël qui fait grève de distribution de cadeaux parce qu'il trouve les enfants et les gens trop ingrats à son égard.
En 2014, il revient sur son histoire personnelle avec Un bon fils (Grasset) où il évoque le souvenir de son père.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €