Les vertus de l'intellect démocratique. Exigence phénoménologique de la culture politico-juridique en RD. Congo et en Afrique
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- Nombre de pages192
- FormatPDF
- ISBN978-2-14-032758-2
- EAN9782140327582
- Date de parution07/06/2023
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La culture africaine, conçue dans ces lignes comme source du savoir et de praxis démocratique a amené l'auteur à mettre en exergue le principe de solidarité africaine comme la boussole pour l'émancipation de la politique en Afrique et l'instauration d'une véritable démocratie populaire et participative. Non seulement la solidarité africaine est un principe mais elle est surtout une pratique intergénérationnelle.
L'ignorance en politique de la solidarité africaine dans cette double dimension fait de l'Africain un étranger en politique aussi bien sur son propre sol et dans le monde. Tout notre intellect devait s'investir dans cette perspective car l'individualisme, l'égoïsme, l'amour propre et la libido dominandi sont étranges dans l'esprit et dans la manière d'être Africain.
L'ignorance en politique de la solidarité africaine dans cette double dimension fait de l'Africain un étranger en politique aussi bien sur son propre sol et dans le monde. Tout notre intellect devait s'investir dans cette perspective car l'individualisme, l'égoïsme, l'amour propre et la libido dominandi sont étranges dans l'esprit et dans la manière d'être Africain.
La culture africaine, conçue dans ces lignes comme source du savoir et de praxis démocratique a amené l'auteur à mettre en exergue le principe de solidarité africaine comme la boussole pour l'émancipation de la politique en Afrique et l'instauration d'une véritable démocratie populaire et participative. Non seulement la solidarité africaine est un principe mais elle est surtout une pratique intergénérationnelle.
L'ignorance en politique de la solidarité africaine dans cette double dimension fait de l'Africain un étranger en politique aussi bien sur son propre sol et dans le monde. Tout notre intellect devait s'investir dans cette perspective car l'individualisme, l'égoïsme, l'amour propre et la libido dominandi sont étranges dans l'esprit et dans la manière d'être Africain.
L'ignorance en politique de la solidarité africaine dans cette double dimension fait de l'Africain un étranger en politique aussi bien sur son propre sol et dans le monde. Tout notre intellect devait s'investir dans cette perspective car l'individualisme, l'égoïsme, l'amour propre et la libido dominandi sont étranges dans l'esprit et dans la manière d'être Africain.