LES VAGUES PEUVENT MOURIR - E-book - PDF

Note moyenne 
L'auteur de ce roman, dont l'action se déroule dans une administration de la Chine communiste, a vécu à Pékin pendant de nombreuses années. Nan Che-yi,... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'auteur de ce roman, dont l'action se déroule dans une administration de la Chine communiste, a vécu à Pékin pendant de nombreuses années. Nan Che-yi, vingt-six ans, qui aimait à l'insu de tous Wang Ping-seu, trente ans, travaillant comme lui dans un bureau de l'Agromécanique n° 2, division du Hopéi septentrional, est allé l'étrangler chez elle un matin. Le lendemain, il est arrêté dans un village des environs de Pékin, emmené au pénitencier où l'instruction commence.
Mais à l'encontre de l'appareil judiciaire occidental qui s'acharne à établir la culpabilité du criminel, Nan Che-yi est soumis à une extraordinaire enquête où chacun - juges, codétenus, collègues, gardiens - essaie patiemment d'obtenir du jeune homme l'explication de son acte insensé qui permettrait de lui éviter la peine de mort. Nan Che-yi refusera le sursis qui lui sera offert, il se taira jusqu'au bout, sera fusillé, emportant avec lui son secret.
La singularité de ce récit sobre et tendu, c'est que d'un bout à l'autre ce drame passionnel ignorant le processus psychologique conventionnel, se déroule au niveau national.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Taille
      54 764 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

LES VAGUES PEUVENT MOURIR est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €