Les vacances d'un serial killer - E-book - ePub

Note moyenne 
31 notes -  Donner un avis
Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Une comédie à l’humour noir, teintée d’une certaine... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Une comédie à l’humour noir, teintée d’une certaine poésie, un hymne chaleureux à la belgitude.C’est l’été… Alfonse Destrooper, chef d’entreprise passionné de tuning, s’apprête à partir avec toute sa famille sur les bords de la mer du Nord. Cette année, il a réservé aux Mouettes rieuses, une charmante pension de famille recommandée par un ami.
Josette, sa femme, une parvenue sans jugeote et accro aux magazines people, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, deux ados boutonneux et vidéastes en herbe, ont emporté leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane qu’Alfonse a accrochée à l’arrière de la voiture.
Mais le voyage commence mal. Josette se fait piquer son sac par un motard qui se fait la malle. On s’énerve chez les Destrooper… Furieux, Alfonse s’arrête un peu plus loin dans un restoroute. Steven et sa sœur, avec leur manie de tout filmer, s’amusent à planquer leur caméra sous les cloisons des toilettes de l'établissement, histoire de recueillir quelques images truculentes. Alfonse ayant calmé ses nerfs, la famille reprend la route.
Pour passer le temps, les ados visionnent les images prises dans le restoroute et… stupeur, découvrent sur l’écran le cadavre du motard gisant au pied des toilettes ! Pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri et, cerise sur le gâteau, la sulfureuse mémé n’a trouvé rien de mieux pour s’occuper que d’aménager sa caravane en salon de voyance.
Les vacances en enfer ne font que commencer...À propos de Coco givrée:« La réalité déformée de l’univers de Nadine Monfils est une œuvre psychédélique, colorée et délirante en substance, mais carrément inquiétante. Exultant. »Avantages« On suit très volontiers Nadine Monfils dans cette histoire à la fois sombre et surréaliste, hantée par les tableaux de Magritte. Un polar inquiétant qui mêle intimement l’horreur et un humour des plus grinçants.
»Le Mondedes livres « Fusion de comédie, de surréalisme et de gouaille survoltée, ce roman suffoquera ceux qui réduisent le polar à un art du réel. »Le Figaro Magazine.« Coco givrée renouvelle l’art du serial thriller. Un inattendu mélange des genres, porté par un imaginaire unique, noir, poétique et complètement fou. »Le Parisien

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5013-5
  • EAN
    9782714450135
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      188
    • Taille
      1 160 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Monfils

Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars à succès, dont Monsieur Émile et Une petite douceur meurtrière dans la collection « Série noire » de Gallimard, ou Rouge fou aux éditions Flammarion. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film avec Michel Blanc et Dominique Lavanant, dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd’hui étudiée dans les lycées.
Elle a reçu le Prix Polar 2007 au salon Polar & co de Cognac pour Babylone Dream.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les vacances d'un serial killer est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €