Les usagers du service public
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- Nombre de pages128
- FormatePub
- ISBN2-13-068276-6
- EAN9782130682769
- Date de parution01/01/1998
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille31 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses universitaires de France...
Résumé
Le service public connaît une mutation dont l'usager est l'enjeu. En effet, depuis plusieurs années, on assiste à deux mouvements importants : des transformations dans la gestion, esquissant un passage d'une logique de production d'infrastructures à une logique de prestation de services ; des tentatives de dérégulation, ou de privatisation, qui s'efforcent de faire de l'usager un acteur économique sur le marché.
Ainsi, cet ouvrage montre comment l'usager est devenu le point de mire des réformes du service public qui se succèdent depuis 1985, en étudiant l'histoire de la notion d'usager, les réformes de la gestion du service public et l'histoire de la relation usager/citoyen.
Ainsi, cet ouvrage montre comment l'usager est devenu le point de mire des réformes du service public qui se succèdent depuis 1985, en étudiant l'histoire de la notion d'usager, les réformes de la gestion du service public et l'histoire de la relation usager/citoyen.
Le service public connaît une mutation dont l'usager est l'enjeu. En effet, depuis plusieurs années, on assiste à deux mouvements importants : des transformations dans la gestion, esquissant un passage d'une logique de production d'infrastructures à une logique de prestation de services ; des tentatives de dérégulation, ou de privatisation, qui s'efforcent de faire de l'usager un acteur économique sur le marché.
Ainsi, cet ouvrage montre comment l'usager est devenu le point de mire des réformes du service public qui se succèdent depuis 1985, en étudiant l'histoire de la notion d'usager, les réformes de la gestion du service public et l'histoire de la relation usager/citoyen.
Ainsi, cet ouvrage montre comment l'usager est devenu le point de mire des réformes du service public qui se succèdent depuis 1985, en étudiant l'histoire de la notion d'usager, les réformes de la gestion du service public et l'histoire de la relation usager/citoyen.