Note moyenne 
Qui n'a jamais rêvé de se retrouver en tête à tête avec un grand artiste disparu ? Onze auteurs imaginent une rencontre avec un musicien, un écrivain,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver en tête à tête avec un grand artiste disparu ? Onze auteurs imaginent une rencontre avec un musicien, un écrivain, un cinéaste ou un peintre dans un lieu où ils ont séjourné. Parfois, ils se glissent dans leur peau. La fantaisie se libère, fait surgir des fantômes : Baudelaire, Aragon, Joseph Roth ou Isabel Rawsthorne et Giacometti à Paris, Albert Marquet au Pyla, Cocteau et Radiguet au Cap- Ferret, Romain Gary, Éric Rohmer, Carlos Gardel...
jusqu'à Marlowe, le héros de Raymond Chandler, à Omaha Beach ou Yasujirô Ozu dans le lointain Japon. Les Uns, les autres nous emmènent sur les pas de figures tutélaires, en ville, en bord de mer ou à la campagne, pour partager avec elles l'intimité de moments insolites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-21772-6
  • EAN
    9782221217726
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      112
    • Taille
      692 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nathalie Azoulai est née en 1966. En 2015, elle reçoit le prix Médicis en 2015 pour son roman Titus n'aimait pas Bérénice, paru aux éditions P. O. L. ?Emmanuelle Dugain-Delacomptée est née en 1981 à Sartrouville. Professeur de français depuis 2005, elle enseigne en Normandie, puis en Seine-Saint-Denis. Elle est l'auteur de Molière à la campagne. Elle est par ailleurs lectrice aux éditions Gallimard. Jean-Paul Enthoven est né en 1949 en Algérie francaise.
Il est éditeur et journaliste, et auteur de plusieurs ouvres, dont le Dictionnaire amoureux de Proust (Plon, 2013), récompensé par le prix Femina essai. Né dans les Landes dans les années 1950, Yves Harté est grand reporter rugby à Sud-Ouest. Il reçoit le Prix Albert Londres en 1990. En 2000, il est nommé rédacteur en chef de Sud Ouest Dimanche. Cécile Ladjali, née en 1971 à Lausanne en Suisse, est enseignante et écrivain.
En 2007, elle reçoit le prix Femina pour la défense de la langue française pour son essai Mauvaise langue, paru au Seuil. Elle dirige la collection " Le Préau " aux éditions Actes Sud. Franck Maubert, né en 1955 à Provins est un essayiste et romancier français. Il est l'auteur de trois romans et de plusieurs ouvrages consacrés à la peinture et à la chanson. Patrick Besson est né à Paris en 1956.
Écrivain et journaliste, il reçoit le grand prix du roman de l'Académie française en 1985 pour Dara et le prix Renaudot en 1995 pour Les Braban. Depuis 2000, il est membre du jury du prix Renaudot. Éric Naulleau, né à en Allemagne en 1961, est éditeur, essayiste, traducteur et critique littéraire. Après des études de lettres, Jean-Michel Delacomptée a occupé les postes d'enseignant à l'Institut français de Kyoto puis de conseiller culturel à Jérusalem avant de remplir différentes fonctions au ministère des Affaires étrangères.
Maître de conférences habilité en littérature française, il a ensuite enseigné à l'université. Il dirige désormais la collection " Nos vies " qu'il a créée en 2015 aux éditions Gallimard. Sa production d'écrivain consiste principalement en des portraits de personnages historiques et de gens de lettres, principalement aux éditions Gallimard (Madame la cour la mort, Et qu'un seul soit l'ami, Le Roi miniature, Racine en majesté - Flammarion -, Je ne serai peintre que pour elle, Ambroise Paré, la main savante, Langue morte, Bossuet, La Grandeur Saint-Simon, puis Adieu Montaigne en 2015 chez Fayard).
Mais il a également publié dans d'autres genres, comme un Petit éloge des amoureux du silence, deux romans (Jalousies, La Vie de bureau), une analyse de La Princesse de Clèves, Passions, chez Arléa (2012), ou un livre plus autobiographique, Écrire pour quelqu'un (2014). Aux Éditions Robert Laffont, il est l'auteur de Les Affreux (sous le pseudonyme de Jacques Sarthor), Lettre de consolation à un ami écrivain, paru en 2016, et Le Sacrifice des dames en 2017. Né en 1973, Arnaud Cathrine commence à écrire à l'âge de quinze ans et publie en 1998 son premier roman, Les Yeux secs, aux Éditions Verticales.
Depuis, il a fait paraître plus de vingt livres dont, récemment, Pas exactement l'amour (2015, Prix de la nouvelle de l'Académie Française), et À la place du cour - Saison 1 et 2 (Éditions Robert Laffont, 2016, 2017) . Par ailleurs, Arnaud Cathrine a adapté son roman La Routede Midland au cinéma avec Éric Caravaca, sous le titre Le Passager, ainsi que Je ne retrouve personne, diffusé récemment sur Arte sous le titre Neuf jours en hiver. Ex-chroniqueur et producteur à France Culture, conseiller littéraire pourle festival des Correspondances de Manosque ainsi que pour la Maison de la Poésie, il aime la scène et, notamment, les lectures musicales.
En 2008, Frère animal fut un livre-album écrit à quatre mains et chanté avec Florent Marchet. Le spectacle s'est produit dans toute la France, trois années entières. Martin Page/Pit Agarmen : En 2012, La nuit a dévoré le monde a inauguré la naissance du double de Martin Page : Pit Agarmen. Sous ce pseudonyme ouvert, il emprunte les chemins de la littérature de genre. Martin Page est l'auteur de Comment je suis devenu stupide, On s'habitue aux fins du monde, L'Apiculture selon Samuel Beckett, Manuel d'écriture et de survie, Je suis un dragon, et Les animaux ne sont pas comestibles...
Il écrit également pour la jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €