Les troubles de l’écriture chez l’enfant. De la prévention au traitement

Par : Elise Harwal, Coralie Detrie

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-3399-4
  • EAN9782807333994
  • Date de parution01/09/2021
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDe Boeck supérieur

Résumé

Cet ouvrage enrichi de fiches pratiques téléchargeables et imprimables contient tout ce que le professionnel de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens) doit savoir pour accueillir des enfants présentant des troubles de l'écriture, et aider l'entourage de l'enfant (parents et professeurs) à l'accompagner. Partie 1 : L'acte d'écriture L'importance de l'écriture manuscriteLes composantes de l'écriture; Les étapes de développement de l'écriture; Le cerveau en action; Les facteurs de croissance Partie 2 : Prévenir, dépister et traiter les troubles de l'écriture Les troubles de l'écriture ou dysgraphie; Les signes d'alerte de la maternelle au secondaire; La graphothérapie Partie 3 : Les troubles associés à la dysgraphie; Les troubles associés; Quand orienter l'enfant vers le graphothérapeute en cas de trouble(s) associé(s) ? Quand orienter l'enfant vers un autre professionnel en cas de trouble(s) associé(s) ? Partie 4 : Aider l'enfant à écrire Partie 5 : Les réflexes archaïques pour améliorer l'écriture
Cet ouvrage enrichi de fiches pratiques téléchargeables et imprimables contient tout ce que le professionnel de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens) doit savoir pour accueillir des enfants présentant des troubles de l'écriture, et aider l'entourage de l'enfant (parents et professeurs) à l'accompagner. Partie 1 : L'acte d'écriture L'importance de l'écriture manuscriteLes composantes de l'écriture; Les étapes de développement de l'écriture; Le cerveau en action; Les facteurs de croissance Partie 2 : Prévenir, dépister et traiter les troubles de l'écriture Les troubles de l'écriture ou dysgraphie; Les signes d'alerte de la maternelle au secondaire; La graphothérapie Partie 3 : Les troubles associés à la dysgraphie; Les troubles associés; Quand orienter l'enfant vers le graphothérapeute en cas de trouble(s) associé(s) ? Quand orienter l'enfant vers un autre professionnel en cas de trouble(s) associé(s) ? Partie 4 : Aider l'enfant à écrire Partie 5 : Les réflexes archaïques pour améliorer l'écriture