les transports urbains et l'utilisateur: voyageur, client ou citadin?

Par : Eric Le Breton

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-29075-2
  • EAN9782296290754
  • Date de parution01/01/2002
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille8 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Longtemps négligé par les opérateurs des politiques publiques, l'utilisateur est aujourd'hui au centre de leurs préoccupations. Son identité se démultiplie : pour les uns, l'utilisateur demeure un usager, pour d'autres il est un client, tandis qu'une troisième catégorie d'acteurs le considèrent plutôt en tant que citoyen. Comment ces identités sont-elles articulées ? Sur la base d'une enquête menée dans une douzaine d'agglomérations françaises, l'ouvrage montre comment les ajustements entre les différentes conceptions de l'utilisateur structurent les politiques urbaines et les logiques d'entreprises.
Longtemps négligé par les opérateurs des politiques publiques, l'utilisateur est aujourd'hui au centre de leurs préoccupations. Son identité se démultiplie : pour les uns, l'utilisateur demeure un usager, pour d'autres il est un client, tandis qu'une troisième catégorie d'acteurs le considèrent plutôt en tant que citoyen. Comment ces identités sont-elles articulées ? Sur la base d'une enquête menée dans une douzaine d'agglomérations françaises, l'ouvrage montre comment les ajustements entre les différentes conceptions de l'utilisateur structurent les politiques urbaines et les logiques d'entreprises.