Les transitions scolaires. Paliers, orientations, parcours

Par : Marie-Hélène Jacques

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages424
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7535-4976-0
  • EAN9782753549760
  • Date de parution07/01/2016
  • Protection num.pas de protection
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Cet ouvrage dresse un état des lieux des transitions vécues par les élèves et par ceux qui les encadrent. Les résultats scientifiques posent la question de la divergence de qualité des parcours scolaires. Ils dévoilent les rouages institutionnels que les transitions scolaires activent et ils caractérisent les freins et les ressources qui opèrent lors de ces périodes charnières. Autant d'apports et de pistes pour étayer les professionnels et stimuler leur réflexion professionnelle.
Cet ouvrage dresse un état des lieux des transitions vécues par les élèves et par ceux qui les encadrent. Les résultats scientifiques posent la question de la divergence de qualité des parcours scolaires. Ils dévoilent les rouages institutionnels que les transitions scolaires activent et ils caractérisent les freins et les ressources qui opèrent lors de ces périodes charnières. Autant d'apports et de pistes pour étayer les professionnels et stimuler leur réflexion professionnelle.